Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Services administratifs pour les associations : les déclarations « CERFA »

Services administratifs pour les associations : les déclarations « CERFA »

Vous vous investissez, à titre bénévole, au sein du conseil d’administration d’une association, d’une fédération ou d’une fondation et vous vous interrogez sur les modalités de déclaration, auprès de l’autorité administrative, des changements importants qui l’impactent ? Vous n’êtes pas le seul. Parmi les prestations de support administratif que je

Lire la suite

Quels bénéfices attendre des services d’une assistante virtuelle bilingue anglais ?

Quels bénéfices attendre des services d’une assistante virtuelle bilingue anglais ?

Comme un nombre croissant de professionnels, votre activité ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone et s’étend à l’international. Dans ce contexte, la pratique de l’anglais est requise pour tous ceux qui travaillent à vos côtés. Facilitateur du quotidien, une assistante virtuelle (AV) bilingue est un professionnel indépendant délivrant à

Lire la suite

Secrétaire indépendante à Toulon – Optim Office, votre partenaire administratif externalisé

Secrétaire indépendante à Toulon – Optim Office, votre partenaire administratif externalisé

Vous êtes dirigeant à Toulon et vos journées sont trop souvent absorbées par la gestion administrative ?Comme beaucoup d’entrepreneurs et responsables associatifs varois, vous cherchez une alternative souple et économique au recrutement d’une assistante à plein temps. Avec Optim Office, vous bénéficiez d’un secrétariat externalisé basé à Toulon : une

Lire la suite

Comment effectuer une réservation de plateaux-repas sans accroc pour votre association

Comment effectuer une réservation de plateaux-repas sans accroc pour votre association

Dans les entreprises comme dans les associations régies par la loi de 1901, la commande de plateaux-repas est un passage obligé lorsque les réunions se déroulent sur une journée entière et que la pause méridienne est courte. L’offre de services d’Optim Office pour les associations régies comporte la préparation des

Lire la suite

Les défis de l’entrepreneuriat entre obstacles et opportunités

Les défis de l’entrepreneuriat entre obstacles et opportunités

Si l’entrepreneuriat est une aventure passionnante, il peut être aussi parfois décourageant et ardu. Je fais partie de ces personnes qui, en 2010, ont relevé le défi de lancer leur entreprise, animée par le désir  de mettre mes compétences à profit et voler de mes propres ailes. Entreprendre est d’abord

Lire la suite

Quelles tâches déléguer à un prestataire spécialisé dans le soutien commercial aux PME ?

Quelles tâches déléguer à un prestataire spécialisé dans le soutien commercial aux PME ?

Chaque année, des clients vous quittent pour diverses raisons liées au  marché, aux besoins, à baisse de  leur budget ou des changement de stratégie.  Pour parer aux risques d’érosion du portefeuille clients et assurer la pérennité de l’entreprise, il vous appartient de mettre en place une stratégie d’acquisition de nouveaux

Lire la suite

Comment prévenir les risques liés au télétravail à domicile

Les métiers pratiqués en télétravail à domicile sont plus vite exposés que d’autres à certains risques professionnels, tels que les troubles musculosquelettiques, le stress, l’anxiété et l’épuisement.  Des mesures de prévention de ces risques doivent être appliquées pour faire en sorte que les personnes concernées puissent réaliser leurs missions dans

Lire la suite

Les services des assistantes virtuelles (en dehors de l’administratif)

Les services des assistantes virtuelles (en dehors de l’administratif)

Bien que le travail à distance remonte à plusieurs décennies en France, son adoption à grande échelle est relativement récente, à la faveur de l’essor d’Internet et des technologies du numérique (années 1990-2000). Le concept a encore gagné en popularité du fait de la pandémie du COVID-19. De nombreuses tâches

Lire la suite

Nous contacter

Formulaire de contact
+33 (0)9 51 91 39 01 contact@optimoffice.fr
9 rue d'Antrechaus 83000 Toulon

Dernières publications

Découvrez nos articles sur l’organisation, l’externalisation et la croissance :
lire le blog