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Quels bénéfices attendre des services d’une assistante virtuelle bilingue anglais ?

Comme un nombre croissant de professionnels, votre activité ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone et s’étend à l’international. Dans ce contexte, la pratique de l’anglais est requise pour tous ceux qui travaillent à vos côtés.

Facilitateur du quotidien, une assistante virtuelle (AV) bilingue est un professionnel indépendant délivrant à distance, via les outils du télétravail, des prestations de services sur-mesure, en français comme en anglais, à ses clients – entreprises réalisant une partie de leur chiffre d’affaires à l’export, associations loi 1901, organismes publics, indépendants et particuliers – dont les besoins sont spécifiques.

Avantages à retirer des prestations de services d'une assistante virtuelle bilingue anglais

Le métier d’assistante virtuelle recoupe les fonctions d’assistante de direction, d’office-manager, de chargée de missions et de consultant – à la différence qu’il s’effectue à distance –  essentiellement auprès de dirigeants et de managers qui souhaitent bénéficier, sur la base d’un contrat commercial, de services de soutien à la carte.

Certaines AV sont spécialisées dans un domaine particulier, tel que l’administratif, le commercial, le marketing digital, la retranscription audio et la rédaction de PV de réunions ou la formation, tandis que d’autres évoluent dans plusieurs domaines, ce qui est mon cas. J’en avais d’ailleurs expliqué les raisons sur ce blog en 2015  ici  et détailler, en 2022, les prestations réalisées en une décennie pour mes clients. 

7 raisons de solliciter une assistante virtuelle bilingue anglais

Les assistantes virtuelles sont aux services de professionnels et des particuliers qui poursuivent, quand ils les contactent, des objectifs différents. En effet, le cahier des charges d’une entreprise de conseil réalisant une partie de son chiffre d’affaire à l’export ne ressemble guère à celui d’une association ou d’un particulier anglophones.

Voici 7 situations dans lesquelles une prise de contact avec une assistante virtuelle bilingue anglais apparaît judicieuse :

  1. Vous êtes happé par les tâches administratives liées à l’export.
  2. La la facturation clients traîne en longueur.
  3. Vous êtes insatisfaisant des modalités de préparation de vos déplacements à l’étranger
  4. Votre équipe a besoin de soutien dans l’organisation d’événements, tels que les AG, les séminaires et les conférences.
  5. Vous souhaitez recentrer votre force de ventes sur la négociation et la conclusion des contrats plutôt que sur la prise de rendez-vous qualifiés.
  6. Vous recherchez les services d’un prestataire apte à préparer certaines réunions ou des entretiens (programmation, mise en forme de présentations Powerpoint) ou la rédaction des comptes rendus.
  7. Votre secrétariat est débordé et  l’embauche d’un collaborateur supplémentaire n’est pas à l’ordre du jour.

Bénéfices à retirer de la collaboration avec une assistante virtuelle bilingue anglais

Les principaux bénéfices sont présentés ci-après :  

  • Gagner en efficacité

S’adjoindre les services d’une assistante virtuelle, c’est d’abord bénéficier de nouveaux talents, immédiatement opérationnels, qui interviennent sur tout le spectre du cahier des charges que vous avez défini. 

Optim Office vous aide à atteindre vos objectifs dans le stress de devoir tout faire dans l’urgence. Vous gagnez en productivité et en sérénité. 

  • Economiser des coûts fixes

En effet, vous substituez le contrainte du droit du travail à celles du droit commercial.

Vous définissez au préalable vos besoins et vos attentes, ainsi que votre mode de fonctionnement, et nous intervenons sur la base d’un contrat commercial.

  • Bénéficier d’une flexibilité maximale

Vous gagnez en souplesse opérationnelle en accroissant significativement la capacité de pilotage.

Par ailleurs, vous répondez à des pics d’activité sans souci de gestion de personnel et bénéficier de services sur mesure.

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Le modèle de travail à distance qui est celui des assistantes virtuelles, combiné à une expertise dans la pratique de la langue anglaise, est idéal pour répondre aux besoins des professionnels réalisant une partie de leur chiffre d’affaires à l’international, ainsi que des particuliers anglophones qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches administratives en France.

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