Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Quel est le bon tarif d’une prestation de service administratif

La politique tarifaire d’un prestataire de service administratif traduit le contexte dans lequel il opère ainsi que les charges auxquelles il est assujetti et le niveau de qualité qu’il délivre. Récemment,  dans le cadre d’une mission  pour un client avec lequel je collabore depuis plus de 10 ans, j’ai formulé

Lire la suite

Pourquoi et comment recruter une assistante freelance spécialisée dans les services aux associations

Pourquoi et comment recruter une assistante freelance spécialisée dans les services aux associations

Vous avez choisi de vous investir pour une cause portée par une association relevant de la loi de 1901, et vous consacrez ainsi chaque semaine une partie de votre temps comme administrateur au sein du conseil d’administration. C’est tout à votre honneur !  La gestion d’une association peut se révéler

Lire la suite

Acquisition de nouveaux clients : prestations à externaliser

Acquisition de nouveaux clients : prestations à externaliser

Les petites et moyennes entreprises éprouvent parfois des difficultés à développer leur portefeuille clients, subissant leurs activités commerciales plus qu’elles les choisissent. Pourtant,  il est impératif, pour prospérer, de créer de véritables processus et ne rien laisser au hasard.  Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la

Lire la suite

Services de rédaction de PV de réunions

Services de rédaction de PV de réunions

Au-delà des services d’office-management et de secrétariat, pour lesquels  plusieurs articles ont été dédiés sur ce blog, je tiens aujourd’hui à appeler plus particulièrement l’attention sur une autre prestation, qu’Optim Office délivre chaque mois depuis sa création auprès de ses clients, relative à la rédaction de comptes rendus de réunions. 

Lire la suite

Etapes-clés de l’organisation de l’AG d’une association

Etapes-clés de l’organisation de l’AG d’une association

L’assemblée générale (AG) constitue pour une association un rendez-vous très important qui réunit les adhérents, invités à se prononcer sur le fonctionnement et la stratégie de la structure. L’organisation de tels événements demande une planification rigoureuse comme une préparation minutieuse. Elle engage beaucoup de travail qui peut justifier le recours

Lire la suite

Virtual assistant services in Toulon, France

Virtual assistant services in Toulon, France

    Based in coastal city of Toulon in the southeastern region of France, Optim Office (www.optimoffice.fr) help managers run their business by providing the most relevant administrative and sales solutions. Services provided  Adaptable and reliable, we excel at managing diverse tasks: Sales administration (creation and follow up of Sales

Lire la suite

Comment devenir un office manager freelance performant en travaillant à distance

Comment devenir un office manager freelance performant en travaillant à distance

Bien gagner sa vie en délivrant à distance, de la maison ou d’un lieu tiers,  des services d’office-manager freelance, est-ce possible ? Beaucoup se posent encore aujourd’hui cette question et hésitent à se lancer.  Dans cet article, nous vous donnons quelques clés pour prospérer en tant qu’office manager indépendant, peu

Lire la suite

Comment recruter une assistante virtuelle dans le Var (et partout ailleurs)

Comment recruter une assistante virtuelle dans le Var (et partout ailleurs)

Vous recherchez des services d’une assistante virtuelle (AV) mais ne savez pas par où commencer  ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! Engager une AV peut être une excellente solution pour optimiser votre fonctionnement. Mais comment trouver la candidate idéale pour répondre à vos besoins

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon