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COVID-19 : Optim Office mobilisé pour répondre à vos besoins

Depuis quelques semaines, nous vivons une situation inédite dans notre histoire. La propagation, avec une dynamique sans précédent, du nouveau coronavirus à l’origine de la maladie nommée «Covid-19» impacte toutes les activités impliquant les interactions humaines physiques. Elle affecte la santé de nos proches, change nos modes de travail et

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Un fichier audio de 40 heures à retranscrire

Un fichier audio de 40 heures à retranscrire

Gestion de projets, facturation clients, prise de rendez-vous qualifiés, secrétariat, retranscription audio, gestion administrative… Véritable service de soutien administratif et commercial externalisé, Optim Office associe des compétences pluridisciplinaires qu’elle met au service des entreprises et des associations. Il y a quelques semaines, par exemple, une organisation a appelé pour de

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Histoire d’Optim Office

Histoire d’Optim Office

Janvier 2010 – Janvier 2020… 10 ans ! Optim Office a fêté récemment son 10e anniversaire et c’est grâce à vous. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale à la fin de l’année 2009.  Optim Office est né en janvier 2010 sous le régime de l’auto-entreprise, avec comme raison

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Trois questions à se poser avant d’externaliser son service administratif

Trois questions à se poser avant d’externaliser son service administratif

  L’externalisation des tâches administratives est une solution judicieuse pour les entreprises – en particulier les start-up, les TPE et les PME –   et les associations, qui peuvent ainsi bénéficier de nouveaux talents, immédiatement opérationnels, sans  les charges fixes consécutives à une embauche. Les perspectives de transformer des coûts fixes

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Connaître les services d’audit administratif et/ou organisationnel pour les TPE et PME

J’ai le plaisir d’accueillir  Nathalie Le Fouest, manager d’Assisteam, que j’ai rencontrée pour la première fois en 2014 lors d’une manifestation, la  Journée des assistantes indépendantes, organisée par l’association Cercle Assist Pro, où nous intervenions devant une assemblée d’adhérents, assistantes et office-managers.   L’optimisation de l’organisation administrative, la mise en

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Obligations des entreprises : ce qui change au 1er janvier 2020

Obligations des entreprises : ce qui change au 1er janvier 2020

  Marchés publics, facturation électronique, Loi Pacte… l’année 2020 apportera aux entreprises son florilège de réformes.  Tour d’horizon des principales mesures  qui vont vous impacter.   Marchés publics Réhaussement à 40 000 € (contre 25 000 € HT auparavant) du seuil de passation d’un marché sans formalité Dématérialisation de la

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5 raisons de recourir à un prestataire spécialisé dans la prise de rendez-vous qualifiés btob

5 raisons de recourir à un prestataire spécialisé dans la prise de rendez-vous qualifiés btob

  Beaucoup de TPE et PME se posent un jour la question de l’externalisation de la prise de rendez-vous qualifiés à un prestataire, dont la mission sera de les mettre en relation, au travers diverses techniques de prospection commerciale, avec des décideurs ciblés, intéressés par leur offre. Situations justifiant le

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Comment restaurer un document Word 2010 non sauvegardé

Comment restaurer un document Word 2010 non sauvegardé

  Cela arrive aux meilleurs, de l’assistante au dirigeant. Vous travaillez sur un document Word et fermez, par inadvertance, le document sans l’avoir sauvegardé….😡😰 Pas de panique ! En suivant la procédure ci-après, vous récupérerez ce document en 30 secondes. Etapes pour restaurer  un document Word 2010 qui n’a pas

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