Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Services de secrétariat pour les associations : l’offre d’Optim Office

Services de secrétariat pour les associations : l’offre d’Optim Office

L’animation d’une association demande beaucoup de passion, mais aussi du temps qui n’est pas illimité. C’est pourquoi certaines organisations à but non lucratif choisissent-elles de bénéficier, sur la base d’un contrat commercial, des services d’un prestataire spécialisé dans le soutien administratif pour les aider dans un certain nombre de domaines,

Lire la suite

Services de secrétariat pour les associations : quelles prestations inclure dans votre forfait ?

Services de secrétariat pour les associations : quelles prestations inclure dans votre forfait ?

Optim Office aide les associations à optimiser leur fonctionnement en leur apportant des services à la carte en matières de gestion administrative et de secrétariat. Vous souhaitez bénéficier  des compétences et du savoir-faire d’une assistante ou d’un office-manager immédiatement opérationnel  ? Les tâches administratives représentent un volume de travail qui

Lire la suite

Besoin d’aide dans la mise en forme de présentations Powerpoint ?

Besoin d’aide dans la mise en forme de présentations Powerpoint ?

Support de communication utilisé dans le cadre de conférences, réunions et sessions de formation, la présentation Powerpoint (PPT) doit être claire, esthétique et en harmonie avec votre identité visuelle. Déléguer la conception et l’animation de diapositives à un prestataire Les dirigeants et les managers peuvent bénéficier des services d’un prestataire

Lire la suite

Trouver une assistante indépendante à Paris

Trouver une assistante indépendante à Paris

Vous dirigez une petite entreprise et ne disposez pas du budget nécessaire pour recruter une assistante à plein temps, ni même à temps partiel. Ou, au contraire, vous êtes à la tête d’une entreprise de plus grande envergure et votre service doit répondre à un surcroît d’activité qu’il a du

Lire la suite

CSE, externalisez la rédaction de vos comptes rendus de réunions

CSE, externalisez la rédaction de vos comptes rendus de réunions

Obligatoire depuis le 1er janvier 2020 dans toutes les entreprises de plus de 11 salariés, le CSE (Comité Social et Economique) réunit en une seule instance les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT. Son rôle est particulièrement important pendant la crise de la Covid 19 car il

Lire la suite

Le travail à distance est rentable, si organisé

Le travail à distance est rentable, si organisé

La crise que nous traversons appelle à réinventer nos conditions de travail au quotidien. En l’espace de quelques semaines, le travail à distance est devenu une pratique courante en France. Certaines entreprises comme Optim Office en avaient déjà l’habitude. En effet, depuis 2010,  nous proposons à distance des services d’office-manager

Lire la suite

6 tâches à assigner à un office-manager freelance pour accroître votre productivité

6 tâches à assigner à un office-manager freelance pour accroître votre productivité

Vous saturez. Votre emploi du temps devient trop lourd. Celui de vos collaborateurs n’est pas plus léger. Il est temps de penser à déléguer. Pour autant, vous ne souhaitez pas vous engager en recrutant un nouveau salarié. Et si vous faisiez appel à un office-manager freelance, autrement dit une personne

Lire la suite

Dirigeants de TPE-PME : comment rebondir par l’externalisation administrative

Dirigeants de TPE-PME : comment rebondir par l’externalisation administrative

Chiffre d’affaires en forte baisse, production à l’arrêt, chômage partiel, difficultés de trésorerie… face à la pandémie du COVID-19, nombre d’entreprises voient leur activité en péril. Et une question se pose chez les dirigeants de TPE et PME de savoir comment retrouver rapidement un niveau d’activité satisfaisant. Dans le contexte,

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris