Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Le télétravail et ses différentes formes

Le télétravail et ses différentes formes

Alors que le travail à distance demeurait jusqu’ici une pratique relativement confidentielle en France – en 2017, 92,8% des Français se rendaient tous les jours au bureau,  selon les chiffres de l’institut statistique du ministère du Travail – en mars 2020, il s’est imposé à quelques huit millions de salariés,

Lire la suite

Le collaboration à distance avec une assistante virtuelle

Le collaboration à distance avec une assistante virtuelle

Si le travail à domicile ne concernait que 6,6 % des actifs en France en 2018, il s’est imposé à grande échelle et en urgence depuis l’entrée en vigueur, le 17 mars 2020, des mesures de confinement prises pour endiguer la propagation de l’épidémie liée au Coronavirus. Des millions de

Lire la suite

CSE : rédaction des PV de réunions

CSE : rédaction des PV de réunions

Depuis le 1er janvier 2020, le Comité Social et Economique (CSE) est devenu la principale institution représentative du personnel, à la suite de la disparition du comité d’entreprise (CE),  du CHSCT et des délégués du personnel. I – Rôle et attributions  Le CSE a pour mission de promouvoir et de

Lire la suite

Confinement : travail à distance et externalisation des tâches

Confinement : travail à distance et externalisation des tâches

La période exceptionnelle que nous vivons change notre manière de travailler et d’envisager la vie et la survie des entreprises. Soudainement, des millions de gens ont été appelés à travailler à domicile. En quelques jours, quelques heures parfois, il a fallu  adapter, penser, repenser, mettre en place et gérer de

Lire la suite

COVID-19 : Optim Office mobilisé pour répondre à vos besoins

Depuis quelques semaines, nous vivons une situation inédite dans notre histoire. La propagation, avec une dynamique sans précédent, du nouveau coronavirus à l’origine de la maladie nommée «Covid-19» impacte toutes les activités impliquant les interactions humaines physiques. Elle affecte la santé de nos proches, change nos modes de travail et

Lire la suite

Un fichier audio de 40 heures à retranscrire

Un fichier audio de 40 heures à retranscrire

Gestion de projets, facturation clients, prise de rendez-vous qualifiés, secrétariat, retranscription audio, gestion administrative… Véritable service de soutien administratif et commercial externalisé, Optim Office associe des compétences pluridisciplinaires qu’elle met au service des entreprises et des associations. Il y a quelques semaines, par exemple, une organisation a appelé pour de

Lire la suite

Histoire d’Optim Office

Histoire d’Optim Office

Janvier 2010 – Janvier 2020… 10 ans ! Optim Office a fêté récemment son 10e anniversaire et c’est grâce à vous. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale à la fin de l’année 2009.  Optim Office est né en janvier 2010 sous le régime de l’auto-entreprise, avec comme raison

Lire la suite

Trois questions à se poser avant d’externaliser son service administratif

Trois questions à se poser avant d’externaliser son service administratif

  L’externalisation des tâches administratives est une solution judicieuse pour les entreprises – en particulier les start-up, les TPE et les PME –   et les associations, qui peuvent ainsi bénéficier de nouveaux talents, immédiatement opérationnels, sans  les charges fixes consécutives à une embauche. Les perspectives de transformer des coûts fixes

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris