Partie intégrante du cycle de vente de toute entreprise btob, la prise de rendez-vous qualifiés consiste à identifier et sélectionner des prospects répondant à des critères spécifiques (secteur d’activité, fonction, localisation géographique, etc.) puis les solliciter pour organiser une première rencontre. Le processus vise à garantir un flux constant d’opportunités
Lire la suite →Présider aux destinées d’une association n’est pas toujours une sinécure. En effet, les défis auxquels les présidents et les bureaux des organismes régis par la loi de 1901 sont multiples, qui exigent d’eux une grande capacité d’adaptation, une gestion rigoureuse et une bonne anticipation des risques et des évolutions. Ces
Lire la suite →Le financement des associations régies par la loi de 1901 provient principalement des cotisations des membres, de subventions, de mécénat et parfois de revenus générés par des activités commerciales. Ces associations doivent donc démontrer une gestion rigoureuse de leurs fonds pour : assurer la pérennité de leurs actions ; rendre
Lire la suite →Aujourd’hui, je suis fière de célébrer un moment-clé dans l’histoire d’Optim Office : 15 ans d’engagement auprès des dirigeants et de leurs équipes pour les aider à alléger leurs tâches administratives et commerciales. Depuis le début, ma mission a été d’aider les managers à gagner en productivité et en flexibilité,
Lire la suite →Depuis 2010, je travaille avec bonheur à mon compte et délivre aux dirigeants et aux managers d’entreprises, d’associations et d’organismes publics des prestations de support administratif et commercial. Le travail freelance est un défi, jalonné d’obstacles et d’opportunités. En France, une personne en emploi sur huit exerçait une activité indépendante
Lire la suite →Vous vous investissez, à titre bénévole, au sein du conseil d’administration d’une association, d’une fédération ou d’une fondation et vous vous interrogez sur les modalités de déclaration, auprès de l’autorité administrative, des changements importants qui l’impactent ? Vous n’êtes pas le seul. Parmi les prestations de support administratif que je
Lire la suite →Comme un nombre croissant de professionnels, votre activité ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone et s’étend à l’international. Dans ce contexte, la pratique de l’anglais est requise pour tous ceux qui travaillent à vos côtés. Facilitateur du quotidien, une assistante virtuelle (AV) bilingue est un professionnel indépendant délivrant à
Lire la suite →L’externalisation à un prestataire de services basé à Toulon (83) de tâches de secrétariat administratif ou commercial n’est pas réservée aux indépendants, aux associations et aux organismes publics. Elle concerne au premier chef les entreprises, quelle que soit leur taille, de la TPE au groupe. Depuis 2010, Optim Office délivre,
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