Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Pourquoi acheter des rendez-vous qualifiés BtoB?

Pourquoi acheter des rendez-vous qualifiés BtoB?

Partie intégrante du cycle de vente de toute entreprise btob, la prise de rendez-vous qualifiés consiste à identifier et sélectionner des prospects répondant à des critères spécifiques (secteur d’activité, fonction, localisation géographique, etc.) puis les solliciter pour organiser une première rencontre.  Le processus vise à garantir un flux constant d’opportunités

Lire la suite

Les défis des dirigeants d’associations (loi 1901)

Les défis des dirigeants d’associations (loi 1901)

Présider aux destinées d’une association n’est pas toujours une sinécure. En effet, les défis auxquels les présidents et les bureaux des organismes régis par la loi de 1901 sont multiples, qui exigent d’eux une grande capacité d’adaptation, une gestion rigoureuse et une bonne anticipation des risques et des évolutions. Ces

Lire la suite

Optim Office : 15 ans d’expertise au service des associations en France

Optim Office : 15 ans d’expertise au service des associations en France

Le financement des associations régies par la loi de 1901 provient principalement des cotisations des membres, de subventions, de mécénat et parfois de revenus générés par des activités commerciales. Ces associations doivent donc démontrer une gestion rigoureuse de leurs fonds pour : assurer la pérennité de leurs actions ; rendre

Lire la suite

Optim Office fête ses 15 ans !

Optim Office fête ses 15 ans !

Aujourd’hui, je suis fière de célébrer un moment-clé dans l’histoire d’Optim Office : 15 ans d’engagement auprès des dirigeants et de leurs équipes pour les aider à alléger leurs tâches administratives et commerciales. Depuis le début, ma mission a été d’aider les managers à gagner en productivité et en flexibilité,

Lire la suite

La durée de travail des indépendants en France

La durée de travail des indépendants en France

Depuis 2010, je travaille avec bonheur à mon compte et délivre aux dirigeants et aux managers d’entreprises, d’associations et d’organismes publics des prestations de support administratif et commercial. Le travail freelance est un défi, jalonné d’obstacles et d’opportunités. En France, une personne en emploi sur huit exerçait une activité indépendante

Lire la suite

Services administratifs pour les associations : les déclarations « CERFA »

Services administratifs pour les associations : les déclarations « CERFA »

Vous vous investissez, à titre bénévole, au sein du conseil d’administration d’une association, d’une fédération ou d’une fondation et vous vous interrogez sur les modalités de déclaration, auprès de l’autorité administrative, des changements importants qui l’impactent ? Vous n’êtes pas le seul. Parmi les prestations de support administratif que je

Lire la suite

Quels bénéfices attendre des services d’une assistante virtuelle bilingue anglais ?

Quels bénéfices attendre des services d’une assistante virtuelle bilingue anglais ?

Comme un nombre croissant de professionnels, votre activité ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone et s’étend à l’international. Dans ce contexte, la pratique de l’anglais est requise pour tous ceux qui travaillent à vos côtés. Facilitateur du quotidien, une assistante virtuelle (AV) bilingue est un professionnel indépendant délivrant à

Lire la suite

Optimiser la gestion de votre entreprise à Toulon : pourquoi choisir un secrétariat externalisé ?

Optimiser la gestion de votre entreprise à Toulon : pourquoi choisir un secrétariat externalisé ?

L’externalisation à un prestataire de services basé à Toulon (83) de tâches de secrétariat administratif ou commercial n’est pas réservée aux indépendants, aux associations et aux organismes publics. Elle  concerne au premier chef les entreprises, quelle que soit leur taille, de la TPE au groupe. Depuis 2010, Optim Office délivre,

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon