Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Comment créer facilement un formulaire avec Word

Comment créer facilement un formulaire avec Word

Pour créer un formulaire avec le logiciel de traitement de texte de Microsoft (versions 2010 et ultérieures), vous devez au préalable afficher l’onglet Développeur, qui n’est pas installé par défaut. Vous pourrez ensuite entrer vos données, ajouter des champs modifiables et restreindre la modification du formulaire. 1) Afficher l’onglet Développeur Pour

Lire la suite

Comment créér une check-list dans Excel

Comment créér une check-list dans Excel

Pour élaborer une liste de tâches à partir d’une feuille de calcul Excel,  vous devez  d’abord activer l’onglet Développeur avant de passer à la mise en forme du document. 1- Activer l’onglet Développeur Ouvrir une feuille de calcul Faire un clic droit sur le ruban  Dans le menu déroulant, sélectionner « Personnaliser

Lire la suite

Comment gommer l’arrière-plan d’une image dans Powerpoint

Comment gommer l’arrière-plan d’une image dans Powerpoint

La mise en forme de présentations PowerPoint implique la réalisation de montages graphiques associant soit du texte et des images, soit plusieurs images ensemble. Elle suppose donc de savoir utiliser la transparence des images afin d’éviter que celles-ci viennent masquer partiellement une portion de texte ou une autre image, en

Lire la suite

Sélection d’outils de gestion de projet

Sélection d’outils de gestion de projet

L’utilisation d’un outil de gestion de projet s’impose lorsqu’il s’agit de mener de front plusieurs missions auprès de clients. Dans ce cadre j’ai testé plusieurs plateformes web gratuites, avant d’arrêter  mon choix sur une payante, Basecamp. Les outils gratuits de gestion de projet Vous trouverez ci-après quelques plateformes web gratuites,

Lire la suite

Les 5 étapes du paiement en ligne de vos commandes

Les 5 étapes du paiement en ligne de vos commandes

Au-delà du virement et du chèque bancaires, Optim Office offre à ses clients la possibilité d’acquitter leur commande en ligne par carte bancaire, via un espace sécurisé. La sécurisation du système de paiement, installé sur le site web d’Optim Office après mise à disposition par sa banque d’une plateforme d’acceptation technique,

Lire la suite

Comment vérifier la compatibilité mobile de votre site

Comment vérifier la compatibilité mobile de votre site

Même si les ordinateurs (PC ou portables) figurent toujours en tête des supports à partir desquels les internautes naviguent sur le  Web et visitent votre site web,  les autres supports  que sont le téléphone portable et la tablette tactile ne doivent pas être négligés. Google a créé une application permettant de

Lire la suite

Comment changer des chiffres en icônes avec Excel

Comment changer des chiffres en icônes avec Excel

La mise en forme conditionnelle est une  fonction d’Excel très utile lorsqu’il s’agit de mettre en valeur certaines informations d’une feuille de calcul. Je vous montre dans cet article comment l’utiliser pour changer des chiffres en icônes. NB : Les montants supérieurs à 2 000 € apparaissent en vert, ceux compris

Lire la suite

Attache de signature professionnelle : quelles informations faire apparaître

Attache de signature professionnelle : quelles informations faire apparaître

Une attache de signature à usage professionnel comprend votre prénom et votre nom, votre fonction, le logo de votre entreprise et son slogan  ainsi que vos coordonnées de contact (email, tel, fax, adresse postale). Elle peut aussi inclure des liens vers vos comptes de réseaux sociaux, le lien d’inscription à

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris