Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Réunion à distance : quel service de « conf call » choisir ? 

Réunion à distance : quel service de « conf call » choisir ? 

Prendre l’avion pour une réunion d’une heure, cela ne se fait plus et c’est tant mieux ! Aujourd’hui, on choisit d’organiser une « conf call. » La locution anglaise conf call, abréviation de conference call, désigne une communication téléphonique organisée à l’avance entre plus de deux correspondants, et non, comme on le

Lire la suite

Recrutement vs externalisation : quelle solution retenir ?

Recrutement vs externalisation :  quelle solution retenir ?

Recruter ou externaliser, quelle option choisir ? Depuis quelques temps, vous et votre équipe devez répondre à un pic d’activité se traduisant par une augmentation significative des tâches de support commercial ou administratif, que vous traitez au mieux… au détriment du reste, par manque de temps.  Il est urgent de

Lire la suite

3 raisons de recourir à une assistante externalisée

3 raisons de recourir à une assistante externalisée

Votre activité se développe et vous avez de moins en moins de temps pour gérer la partie administrative de votre cycle de vente ? Vous n’avez plus le temps de prospecter ? Vous traitez les demandes administratives le soir et le week-end? STOP ! Chez Optim Office, nous avons votre

Lire la suite

Retrouvez la maîtrise de votre temps avec l’aide d’un office manager freelance

Retrouvez la maîtrise de votre temps avec l’aide d’un office manager freelance

Cabinet de conseil et d’assistance en gestion administrative basé à Paris, Optim Office accompagne depuis 2010 les entreprises et les associations dans la bonne marche de leur activité en leur apportant, à distance et ponctuellement sur site, des services de soutien administratif et d’office management, en français comme en anglais.

Lire la suite

Secrétariat administratif externalisé : illustration de prestations réalisées

Secrétariat administratif externalisé : illustration de prestations réalisées

Depuis 2010, Optim Office aide les entreprises et les associations, quelle que soit leur localisation géographique,  à gagner en efficacité et en flexibilité en leur apportant des solutions à la carte dans l’organisation et la gestion de leur activité administrative. Vous avez besoin d’une aide en matière de secrétariat mais votre

Lire la suite

Prospection commerciale : l’art de la relance pour positionner un rendez-vous

Prospection commerciale : l’art de la relance pour positionner un rendez-vous

Prospecter, décrocher des rendez-vous commerciaux pour présenter des services ou produits, négocier, conclure de nouveaux contrats sont autant d’activités vitales à la réussite d’une entreprise. La plupart des commerciaux prospecte 6 h 25 avant de parvenir  à fixer un rendez-vous (Source : Ovation Sales Group). Le temps passé en avant-vente impacte la rentabilité commerciale. Nos services  répondent

Lire la suite

Un nouveau métier pour gérer les freelances dans l’entreprise

Un nouveau métier pour gérer les freelances dans l’entreprise

Le recours à des prestataires externes constitue pour les entreprises un moyen de renforcer leurs équipes, en bénéficiant de nouvelles compétences et nouveaux talents, sans les contraintes liées à l’embauche de salariés.   Aux Etats-Unis, les travailleurs indépendants constituent 1/3 des actifs. En Europe, leur nombre a cru de 45

Lire la suite

Réglement des factures fournisseurs : faites vous aider !

Réglement des factures fournisseurs : faites vous aider !

L’optimisation des coûts constitue un facteur de compétitivité et de différentiation entre les entreprises et  la fonction Achat n’échappe pas à cette impératif. Les factures impayées s’accumulent ? D’autres restent sont introuvables ? Optim Office aide les professionnels à gagner en productivité en leur apportant des solutions immédiatement opérationnelles en

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon