Quelles que soient les responsabilités qui sont les vôtres, à la tête d’une TPE, d’une PME, d’une start-up, d’une association ou d’une structure individuelle, l’habitude, parfois difficile à se départir, de vouloir tout faire soi-même, des tâches opérationnelles les plus simples jusqu’à celles d’intérêt stratégique, n’est sans doute pas pertinente dans un contexte
Lire la suite →Une assistante indépendante peut s’investir, à distance ou sur site, dans trois configurations : auprès d’un manager, en appui d’une équipe, en soutien d’un secrétariat. Vos besoins en matière d’externalisation administrative et commerciale Vous souhaitez sous-traiter la réalisation de certaines travaux de support administratif et commercial pour vous recentrer sur
Lire la suite →Optim Office vous présente ses meilleurs voeux de bonne et heureuse année. Vous pourrez compter sur Optim Office pour vous accompagner dans la bonne marche de votre activité en vous apportant, selon votre situation et vos besoins, les compétences d’un spécialiste du support administratif et/ou commercial. Nous vous souhaitons pleines
Lire la suite →Prospecter, décrocher des rdv commerciaux pour présenter des services, négocier, conclure de nouveaux contrats et fidéliser sont autant d’activités vitales pour l’entreprise. Vous devez toujours vendre. L’ennemi de l’action est la cogitation. Et faire, et non apprendre à faire, est l’essence de l’entreprenariat. – Guy Kawasaki (L’art de se lancer) Pourtant
Lire la suite →La prospection commerciale est un art. Définition du ciblage et du plan d’actions, qualification de prospects, gestion du fichier « prospects », prise de contact, suivi des prospects, prise de rendez-vous, réunions clients, identification des besoins, élaboration des propositions commerciales,… les moyens employés par les forces de vente dans la conquête de nouveaux clients nécessitent des
Lire la suite →« Les emails de prospection BtoB partent directement à la corbeille« , « C’est facile d’obtenir un rdv qualifié« … On ne compte plus les idées toutes faites qui circulent sur la prise de rendez-vous commerciaux. Mais sont-elles fondées? C’est faux. 78 % des décideurs interrogés ont pris un rendez-vous ou participé à un événement sur la base
Lire la suite →Toute entreprise se doit de prospecter en permanence pour alimenter son pipeline commercial et assurer des commandes régulières. La prospection commerciale ne s’improvise pas Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part. Henry KISSINGER Prospecter sans stratégie revient à se reposer sur la chance
Lire la suite →Parmi les questions qui nous sont posées dans le cadre d’un projet d’externalisation de prise de rendez-vous qualifiés, on retrouve fréquemment celle de savoir le temps qui nous est nécessaire pour être opérationnels. Dès lors que les formalités contractuelles et commerciales sont réglées, la campagne de prospection peut être lancée dans un délai de 2 jours ouvrés.
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