Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Le dumping et l’incompétence perturbent le monde de l’assistanat à distance

Le dumping et l’incompétence perturbent le monde de l’assistanat à distance

A la tête  d’une entreprise de secrétariat basée en Savoie, Isabelle Gauvin soulève, dans un post partagé en mode public sur le réseau social Google+, un problème que je souhaite aussi évoquer avec vous. Isabelle exprime à cette occasion une certaine exaspération – que l’on peut comprendre – face aux consoeurs et

Lire la suite

Quels sont les services les plus demandés en 2014 ?

Quels sont les services les plus demandés en 2014 ?

En 2014, les clients d’Optim Office sont des entreprises et des indépendants, majoritairement basés sur le territoire national, qui nous demandent d’être un partenaire en mesure de les accompagner dans la bonne marche de leur activité, en prenant en charge des travaux de support dans lesquels ils n’ont ni le

Lire la suite

Comment restaurer la version antérieure d’un fichier téléchargé sous Dropbox

Dropbox est une plateforme en ligne offrant une version gratuite qu’un grand nombre d’entre nous utilise pour partager des fichiers, tels que des documents Word, des présentations Powerpoint , des tableaux Excel, des PDF, des images, des photos, des vidéos, etc. Il peut arriver que nous téléchargions à plusieurs reprises

Lire la suite

Domaines d’expertise d’une assistante ADV et commerciale freelance

Entrepreneur individuel ou dirigeant de TPE, vous souhaitez améliorer l’administration des ventes et des commandes tout en renforçant la relation clients ? Demandez à Optim Office d’intervenir dans la partie administrative et commerciale du cycle de vente en délivrant les prestations suivantes.   Administration des ventes (ADV) Saisie, mise en forme et expédition

Lire la suite

Comment intégrer facilement un tableau Excel dans un article de blog

Cet article montre comment insérer un tableau Excel dans un article de blog, en utilisant Microsoft Office Live. Se connecter à Office Live – Connectez-vous d’abord à Office Live puis cliquez sur le bouton « + » (Nouveau classeur vierge), signalé par une flèche sur l’image ci-dessous.   Elaborer et mettre en

Lire la suite

Secrétaire indépendante à Paris : 8 travaux à lui confier

Savoir s’entourer est crucial dans le succès de votre entreprise. Il se peut néanmoins que vous soyez dans une situation où  l’embauche d’un nouveau collaborateur n’est pas d’actualité, par manque de budget ou du fait d’un volume relativement faible de travaux que vous seriez susceptible de lui déléguer. Avec les

Lire la suite

Comment contacter votre assistante indépendante à Paris

La mission principale d’Optim Office est d’aider les entreprises et les indépendants à gagner en efficience en leur apportant, à distance ou ponctuellement sur site, des services de secrétariat et gestion, en français comme en anglais. Cette mission auprès de nos clients répond aux trois objectifs suivants : améliorer la

Lire la suite

Connaissez-vous les étapes de réalisation à distance de présentations Powerpoint ?

Encore très utilisées par les entreprises en France, les présentations Powerpoint (PPT) figurent au nombre des tâches de secrétariat qu’un manager peut vouloir externaliser auprès d’une prestataire de services de télésecrétariat. La mise en forme de présentations PPT, qu’Optim Office prend en charge depuis sa création en 2010, revêt un

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris