Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Que faire au lancement d’une entreprise : réponse de G. Kawasaki

Que faire au lancement d’une entreprise : réponse de G. Kawasaki

L’art de se lancer est un guide pratique sur le thème de la création d’entreprise publié en 2004. Son auteur est l’Américain Guy Kawasaki qui fut l’un des premiers responsables marketing d’Apple dans les années 80. Kawasaki a aussi dirigé Fog City Software, fondé Garage Technology Ventures – une société de capital-risque pour jeunes entreprises –  et conseillé

Lire la suite

Pourquoi vous devriez déléguer avant d’y être obligé

Pourquoi vous devriez déléguer avant d’y être obligé

Ce billet sur le thème de la délégation est la traduction d’un article en anglais publié dans Inc. par Paul B. Brown.  — Vous vous sentez débordé ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. Les frustrations que vous appréhendez  sont à la fois compréhensibles et prévisibles. Car lorsqu’une entreprise se développe, son fondateur ne peut plus tout faire

Lire la suite

Focus sur les très petites entreprises (TPE) en France

Focus sur les très petites entreprises (TPE) en France

On a parfois tendance en France à limiter le monde entrepreneurial aux seules sociétés du CAC 40. Pourtant 80 % de l’emploi est créé par les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME). D’après le pointage réalisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le

Lire la suite

Comment réaliser une recherche multi-critères avec Excel

Comment réaliser une recherche multi-critères avec Excel

Un entrepreneur individuel qui avait sollicité Optim Office pour la mise à jour de sa base de contacts enregistrée dans un fichier Excel nous pose la question de savoir comment réaliser une recherche multi-critères à partir de ce fichier, en particulier pour identifier parmi ses contacts ceux basés au Royaume-Uni dont la

Lire la suite

Travailler pour Optim Office : connaître nos besoins

Travailler pour Optim Office : connaître nos besoins

Optim Office reçoit  chaque semaine des candidatures émanant d’assistantes (salariées ou indépendantes) proposant des services dans les domaines de compétences  qui sont les nôtres, et nous les en remercions vivement. Rédigé à leur attention, cet article a pour but de contextualiser et préciser nos besoins et nos attentes en matière de secrétariat et de gestion

Lire la suite

Associations : pourquoi intégrer les services d’une secrétaire freelance

Associations : pourquoi intégrer les services d’une secrétaire freelance

La France compte environ 1 300 000 associations animées par plus de 16 millions de bénévoles.  Si 4/5 d’entre- elles sont de petites structures opérant strictement sur la base du bénévolat,  les associations employeuses génèrent 1,8 millions emplois, à temps plein ou à temps partiel, occupés à près de 70 % par des femmes.    Le

Lire la suite

Comment faire de la « gardienne de l’agenda » une alliée

Evoluer sans réseau est difficile. Lorsqu’on a compris l’intérêt du réseau dans le développement des affaires, on prend le temps de le cultiver. Les opportunités de nouer des contacts utiles à sa carrière sont au coeur du livre de Keith Ferrazzi , »Ne mangez jamais seul », manuel pratique de réseautage. Au-delà de la présentation

Lire la suite

Comment ajouter une présentation de Slideshare dans un tableau sur Pinterest

Comment ajouter une présentation de Slideshare dans un tableau sur Pinterest

Après le téléchargement sur le réseau social SlideShare d’une présentation dédiée à nos services de retranscription audio et vidéo, je me suis posée la question de savoir s’il était possible de diffuser cette présentation auprès de nos abonnés sur Pinterest. Après une petite recherche sur le web, j’ai découvert que

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris