Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Comment contacter votre assistante indépendante à Paris

La mission principale d’Optim Office est d’aider les entreprises et les indépendants à gagner en efficience en leur apportant, à distance ou ponctuellement sur site, des services de secrétariat et gestion, en français comme en anglais. Cette mission auprès de nos clients répond aux trois objectifs suivants : améliorer la

Lire la suite

Connaissez-vous les étapes de réalisation à distance de présentations Powerpoint ?

Encore très utilisées par les entreprises en France, les présentations Powerpoint (PPT) figurent au nombre des tâches de secrétariat qu’un manager peut vouloir externaliser auprès d’une prestataire de services de télésecrétariat. La mise en forme de présentations PPT, qu’Optim Office prend en charge depuis sa création en 2010, revêt un

Lire la suite

Comment fusionner des PDF en quelques clics

Ce tutoriel montre comment utiliser PDF Creator pour créer, à partir de plusieurs PDF, un document unique.  La sélection d’outils pour le travail à distance, que vous pouvez télécharger gratuitement à partir de cette page, vous propose un certain nombre d’utilitaires gratuits pour restructurer des documents PDF (Portable Document Format), dont PDF

Lire la suite

Quels sont les services délivrés par Optim Office pour aider les managers dans la bonne marche de leur activité ?

Optim Office (www.optimoffice.fr) aide les managers à optimiser leur fonctionnement en leur apportant des solutions particularisées dans les domaines suivants : assistance administrative (administration des achats, services de back-office, rédaction de comptes rendus de réunions, secrétariat) assistance commerciale (administration des ventes, prise de rdv commerciaux) assistance web-marketing (marketing de contenu).

Lire la suite

Site web : les caractéristiques essentielles de la page d’accueil

C’est avec grand plaisir que j’ai participé à la semaine des assistantes indépendantes en rédigeant sur le site de Gauthier Girard un article dédié aux caractéristiques d’une page d’accueil d’un site web. Les services des secrétaires/télésecrétaires freelance sont particulièrement mis à l’honneur en ce début d’année, ce qui me réjouit. Après la

Lire la suite

Focus sur le télésecrétariat indépendant en France

Cercle Assist Pro,  réseau d’assistantes de Paris – Ile-de France, organisait, le 8 février dernier, une journée entièrement consacrée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant, à laquelle j’ai eu le plaisir de participer, à l’invitation de Yolande Laffont, sa présidente, que je remercie ainsi que son équipe. Les adhérentes de l’association ont

Lire la suite

Quelles lectures recommander à une (future) assistante indépendante ?

Dans la perspective de la journée des télésecrétaires indépendantes du 08/02/14, j’ai préparé, à la demande des organisateurs,  quelques diapositives Powerpoint présentant succinctement Optim Office ainsi que les spécificités de l’assistanat indépendant. J’avais inclus une « slide » recommandant quelques lectures aux assistantes et office-managers qui souhaitent créer une entreprise de télésecrétariat. Je reproduis

Lire la suite

Journée dédiée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant (8 février 2014)

A l’invitation de Yolande Laffont, présidente du Cercle Assist Pro, je participerai,  le 8 février prochain, à la journée du télésecrétariat et de l’assistanat indépendant,  qui sera organisée à Paris, à destination des secrétaires, assistantes et office-managers en poste, en recherche d’emploi  ou en reconversion. Parmi les objectifs affichés de la manifestation figure

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter Optim Office pour recevoir gratuitement des ressources et astuces pour gagner en productivité et développer votre présence en ligne.