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Renforcez votre communication avec une assistante virtuelle : prestations « newsletter »

Toute organisation, qu’elle soit commerciale ou associative, met en oeuvre des actions de communication pour poursuivre divers objectifs : renforcer sa notoriété, promouvoir des offres, annoncer des événements ou partager des conseils et informations.

Services de mise en forme de newsletter pour les TPE et les associations

Parmi les méthodes les plus puissantes pour y parvenir, l’envoi des newsletters se distingue. Ces publications périodiques, adressées par courriels,  informent, engagent et fidélisent une audience grâce à un contenu ciblé. 

En diffusant régulièrement votre actualité, vous restez présent dans l’esprit des abonnés, qui penseront naturellement à vous lorsqu’ils seront prêts à agir.

Cependant, la gestion d’une newsletter peut s’avérer chronophage et mobiliser des compétences spécifiques. Aussi les plus petites structures, souvent dépourvues de personnels dédiés à de telles tâches, renoncent-elles trop souvent aux avantages de la newsletter. Pourtant une solution existe :  l’externalisation de la prestation à une assistante virtuelle.

Illustrations de prestations externalisées relatives à l’élaboration et l’envoi de newsletters  

  • Elaborer un tableau comparatif des services de distribution d’emailing répondant à vos besoins spécifiques
  • Vous assister dans l’élaboration d’une stratégie pour vos campagnes d’emailing
  • Etablir et mettre à jour votre calendrier éditorial
  • Créer un compte sur la plateforme d’emailing de votre choix,
  • Installer le formulaire d’inscription  sur votre site/blog de sorte que vos lecteurs puissent s’inscrire facilement à votre newsletter,
  • Créer les séquences d’auto-responder
  • Créer le modèle de newsletter en harmonie avec votre marque
  • Gérer vos listes
  • Vous aider dans la recherche et la production de contenus
  • Mesurer l’efficacité des campagnes d’emailing.

Comment bénéficier de l’accompagnement d’une assistante virtuelle

Définir les objectifs 

Commencez par définir clairement les objectifs de votre newsletter pour maximiser son impact. Souhaitez-vous informer vos contacts des dernières nouvelles de votre structure, promouvoir de nouveaux produits ou services, générer du trafic sur votre site web,  créér une communauté… Selon quelle périodicité voulez-vous communiquer ? 

Une fois vos objectifs définis, communiquez-les à votre assistante virtuelle.

Fournir le contenu 

Préparez le contenu que vous souhaitez inclure dans votre newsletter. Cela peut inclure des articles, des mises à jour, des promotions, des textes, des images  et des liens vers des ressources supplémentaires. Transmettez-le à votre assistante virtuelle.

Mettre en forme le contenu

Votre assistante se charge de mettre en forme, à partir du contenu que vous lui fournissez, la newsletter selon vos directives. Elle peut utiliser des modèles préexistants ou créer des designs personnalisés en fonction de votre charte graphique. Elle s’assurera également que la newsletter est optimisée pour une lecture sur tous les appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Réviser et envoyer

Avant l’envoi, prenez le temps de réviser la newsletter mise en forme par l’assistante virtuelle. Apportez les modifications nécessaires et donnez votre approbation finale.  

 

Les TPE et les associations qui ne disposent pas de newsletter manquent des opportunités précieuses. L’envoi régulier de newsletters permet d’atteindre de nombreux objectifs, allant de la fidélisation et la création d’une communauté à la génération de trafic sur un site web et l’augmentation des ventes.

Faire appel aux services d’une assistante virtuelle dans ce cadre est une solution efficace. Alors, pourquoi ne pas essayer dès aujourd’hui ?  Contactez-nous pour programmer un échange sur vos enjeux et vos besoins !

 

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