Depuis fin 2015, Optim Office offre à ses clients la possibilité de simplifier encore davantage la façon dont ils paient leurs factures en mettant en place le système du prélèvement SEPA. Ce moyen de paiement vient s’ajouter aux trois autres existants que sont le chèque, le virement et le paiement
Lire la suite →Les sondages réalisés auprès de dirigeants d’entreprises le montrent : les marchés publics demeurent difficiles d’accès aux TPE et PME. La complexité des procédures, la difficulté d’organiser une veille efficace des marchés, des délais de paiement trop longs ou encore les soupçons de copinage constituent autant de freins. Par son
Lire la suite →Une assistante virtuelle (AV) délivre à distance des services de support, permettant ainsi à un dirigeant de concentrer son énergie sur les objectifs essentiels de son entreprise. Les « responsabilités stratégiques du dirigeant exigent de la réflexion et supposent une disponibilité intellectuelle qui supportent assez mal des horaires surchargés par des
Lire la suite →On me pose parfois la question de savoir pourquoi Optim Office propose une offre de services aussi étendue, qui va du télésecrétariat bilingue à l’assistanat commercial en passant par la retranscription écrite d’enregistrement audio et l’administration des ventes. La raison principale de ce choix résulte de l’expérience que j’avais acquise,
Lire la suite →Depuis 1917, de nombreux pays occidentaux célèbrent chaque année, à la date du 8 mars, la Journée de la femme. Officialisée par les Nations-Unies en 1977 et par la France en 1982, cette manifestation internationale est l’occasion de mettre en lumière le combat pour l’égalité des droits et la condition
Lire la suite →D’Aharoni Bold à Wingdings, Windows 8 met à la disposition de ses utilisateurs un grand nombre de polices de caractères (278). Pourtant il nous est tous arrivé de vouloir utiliser une police qui ne figurait pas dans la liste installée par défaut. Cet article montre où dénicher de nouvelles polices sur
Lire la suite →Il existe une multitude de méthodes, à disposition d’un prestataire de services de télésecrétariat, pour faire connaître ses services. Dans un article publié récemment sur le site gautier.girard.com, la gérante d’une entreprise basée en Lorraine évoque l’envoi de mailings et de flyers, la publication d’annonces ainsi que les services d’un
Lire la suite →A la demande d’un client d’Optim Office, j’ai repris, depuis peu, la réalisation d’une mission qui m’était régulièrement assignée avant la création de mon entreprise : il s’agit de la rédaction de comptes rendus de réunions. Pendant quatre ans – de 2010 à 2014 – j’ai refusé de prendre
Lire la suite →