Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Quelles sont les solutions gratuites pour faire connaître un site web ?

Votre site est en ligne et vous souhaitez désormais savoir comment y développer un trafic qualifié ? Il existe pour cela des solutions efficaces qu’une assistante virtuelle spécialisée dans les services web-marketings  peut vous aider à mettre en oeuvre. Cet article en identifie plusieurs,  gratuites. 1- Créer un profil sur

Lire la suite

Comment faire de Google Maps un atout pour votre entreprise ?

Google Maps fait partie des nombreux outils web-marketings gratuits mis à la disposition des entreprises, commerçants, artisans et  autres professionnels pour améliorer leur visibilité en ligne, promouvoir leurs services et produits et in fine gagner de nouveaux clients. Google Maps constitue en effet  un excellent moyen de positionner votre activité

Lire la suite

les métiers de l’Internet : la télésecrétaire, assistante par excellence des web-entrepreneurs

L’impact d’internet sur l’économie française a fait l’objet d’un rapport publié en 2011 par McKinsey & Company, qui évalue à  700 000 le nombre d’emplois générés par cette filière en l’espace de 15 ans. De nouveaux métiers sont ainsi apparus ;  le portail des métiers de l’internet  les regroupe en

Lire la suite

Sélection d’outils gratuits pour le travail à distance

Au fil du temps, à la faveur de  lectures et de recherches sur le web, j’ai dressé une liste d’outils gratuits pour le travail à distance. Cette liste, qui compte aujourd’hui près de 240 outils regroupés en 4 catégories, est proposée ci-dessous en téléchargement gratuit. Sujets couverts  : Accès à

Lire la suite

La polyvalence, atout d’une assistante indépendante

La polyvalence,  atout d’une assistante indépendante

Au démarrage de son activité, une assistante de direction indépendante propose des prestations de service qui s’appuient sur des compétences et savoir-faire acquis lors de formations et postes exercés antérieurement comme salarié dans le public ou le privé. Au fil des mois,  au rythme du développement de sa nouvelle activité et

Lire la suite

De la rédaction à la relecture de documents ou comment une assistante à distance peut-elle vous aider dans vos écrits

Des textes clairs, simples et bien rédigés sont synonymes de crédibilité pour votre entreprise. Pensez à recourir aux services d’une assistante indépendante pour la relecture ou la rédaction de vos écrits. Vous lancez un nouveau produit ou service et, pour cela, vous rédigez une annonce qui fera ensuite l’objet d’une large

Lire la suite

Organisation et préparation de projets événementiels

Ateliers, séminaires, salons, conférences, grandes réunions internes ou externes sont autant d’événements importants qui jalonnent la vie de votre entreprise. Vous pourriez naturellement vous investir de A à Z dans la réalisation des multiples tâches administratives et logistiques inhérentes à leur organisation. Mais est-ce bien là votre rôle? Une assistante indépendante

Lire la suite

Petit rappel des prestations de retranscription

Optim Office aide les professionnels à gagner en productivité en réalisant la retranscription écrite de leurs enregistrements audios ou vidéos, en français comme en anglais. Les services de retranscription s’adressent  :   aux  entreprises et administrations publiques, organisatrices de  manifestations orales  et  réunions,  qui souhaitent en diffuser le contenu, sous

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris