Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Statistiques du blog pour 2012

En cette fin d’année, je ne manque pas à la tradition de vous livrer  les statistiques 2012 du blog. Il en ressort que vous avez été encore plus nombreux à consulter ce site au cours des 12 derniers mois.  Un grand merci à tous ! 1 – Les lecteurs du blog

Lire la suite

Quels travaux confier à votre secrétaire freelance ?

Les services d’une secrétaire freelance s’adressent principalement aux entreprises et professions libérales devant répondre à une surcharge ponctuelle de travail  ou satisfaire des besoins dans la durée, dont le volume ne justifie pas l’embauche d’un collaborateur.   Depuis bientôt trois ans, Optim Office délivre auprès de ses clients des prestations

Lire la suite

9 outils pour créer votre infographie

Dernière mise à jour le 14/02/15 L’infographie constitue une autre manière de promouvoir de l’information, grâce au visuel, de faire valoir votre expertise et d’accroître le trafic sur votre site web. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour présenter des statistiques, publier un tutoriel ou des information en vue du lancement

Lire la suite

Comment vendre des formations en ligne avec un site web propulsé par WordPress

Un des clients d’Optim Office, expert en développement commercial et management opérationnel, intervient  régulièrement, pour de grands groupes européens, auprès des cadres dirigeants et du middle management. Les sessions qu’il anime se déroulent en présentiel en France ou à l’étranger. Il envisage désormais de développer encore davantage son activité en

Lire la suite

Quel thème graphique choisir pour un site professionnel propulsé par WordPress

Votre décision est prise : il n’y a plus de temps à perdre pour développer une présence en ligne au travers d’un site propulsé avec le logiciel open source WordPress. Mais voilà, quel thème graphique retenir pour votre site professionnel ? Vous  hésitez encore entre choisir  un thème gratuit ou  vous orienter

Lire la suite

Vérifier ne coûte rien

L’externalisation de certaines tâches auprès d’une entreprise de télésecrétariat constitue un excellent moyen de gagner en productivité et en flexibilité, dans les charges et les contraintes liés à l’embauche d’un salarié, même à temps partiel.  Mais avant d’arrêter un choix sur  un prestataire de services, il apparaît indispensable de réunir au préalable un

Lire la suite

Comment générer une table des matières dans un document Word ?

Depuis plusieurs mois,  Optim Office réalise pour un de ses clients dans le secteur de l’ingénierie du bâtiment, des révisions de texte.  Cette activité, qui consiste en la saisie et la mise en forme dactylographiques, engloe les opérations suivantes : frappe, modifications et corrections de comptes rendus de réunions de chantier, d’une part, et de  Cahiers

Lire la suite

Comment installer votre premier thème WordPress

Après avoir abordé les modalités d’installation de WordPress (WP) sur un espace d’hébergement, je vous propose de passer  à l’étape suivante, qui est la mise en place de votre premier thème graphique gratuit. Dès lors que l’installation de WP sur votre hébergement est terminée, vous avez accès à un blog

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris