Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Focus sur le télésecrétariat indépendant en France

Cercle Assist Pro,  réseau d’assistantes de Paris – Ile-de France, organisait, le 8 février dernier, une journée entièrement consacrée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant, à laquelle j’ai eu le plaisir de participer, à l’invitation de Yolande Laffont, sa présidente, que je remercie ainsi que son équipe. Les adhérentes de l’association ont

Lire la suite

Quelles lectures recommander à une (future) assistante freelance ?

Dans la perspective de la journée des télésecrétaires indépendantes du 08/02/14, j’ai préparé, à la demande des organisateurs,  quelques diapositives Powerpoint présentant succinctement Optim Office et les spécificités de l’assistanat indépendant. J’ai inclus une « slide » recommandant quelques lectures à ceux et celles qui souhaitent développer leur activité en freelance, comme assistante

Lire la suite

Journée dédiée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant (8 février 2014)

A l’invitation de Yolande Laffont, présidente du Cercle Assist Pro, je participerai,  le 8 février prochain, à la journée du télésecrétariat et de l’assistanat indépendant,  qui sera organisée à Paris, à destination des secrétaires, assistantes et office-managers en poste, en recherche d’emploi  ou en reconversion. Parmi les objectifs affichés de la manifestation figure

Lire la suite

Le travail virtuel poursuit son développement

A la suite de l’annonce du projet de fusion des deux géants de l’externalisation du travail sur Internet, que sont Elance et O’Desk, le Journal Du Net  avance que « l’année 2014 sera plus virtuelle que jamais« .   Même si notre conception de l’emploi repose encore largement sur le salariat traditionnel

Lire la suite

Vos besoins de support sont-ils inférieurs à un temps partiel ?

Les entreprises ne pourront bientôt plus embaucher de salariés sous la forme d’un temps partiel hebdomadaire inférieur à 24 heures. Des millions de personnes sont concernées. Et pour les contrats en cours, ce seuil sera obligatoire dès 2016. (Source : Le Figaro – Temps partiel : les nouvelles règles virent au casse-tête pour

Lire la suite

Comment profiter des fonctionnalités de Word dans le blogging

Deux solutions ont été présentées sur ce blog en 2012 pour faciliter la création et la publication d’articles sur un blog et veiller à la bonne intégration du code HTML. Deux outils pour faciliter la rédaction d’articles sur votre blog Bloggertricks explique dans un article en anglais  comment utiliser le

Lire la suite

Elaborer une infographie avec Powerpoint

Une infographie, comme celle ci-après consacrée aux services d’une assistante freelance, peut être élaborée à partir d’outils en ligne, que nous vous avions présentés sur ce blog en février 2015. 9 outils pour créer votre infographie Mais comme le rappelle justement l’entreprise américaine Hubspot, vous pouvez tout aussi bien créer une infographie à

Lire la suite

Quels sont les modes de sauvegarde d’un site WordPress ?

Nous vous avons présenté dernièrement les extensions indispensables d’un site propulsé par WordPress (WP), dont celles relatives à la sauvegarde du contenu et de la base de données MySQL. Nous revenons aujourd’hui plus en détails sur le processus de sauvegarde, qui peut être automatisé, par l’installation d’une extension, ou réalisé manuellement, via l’espace d’administration

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon

Dernier article du blog