Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

4 raisons d’externaliser la prise de rendez-vous commerciaux btob

4 raisons d’externaliser la prise de rendez-vous commerciaux btob

La prospection commerciale constitue une composante essentielle de la stratégie de vente des entreprises, leur permettant à la fois  de créer de nouvelles opportunités d’affaires, d’élargir leur base de clients, de stimuler leur croissance et renforcer leurs marques. Pilier de la prospection commerciale, la prise de rendez-vous qualifiés a pour

Lire la suite

Externalisation administrative pour les associations : les services d’un(e) chargé(e) de missions freelance

Externalisation administrative pour les associations : les services d’un(e) chargé(e) de missions freelance

A l’instar des entreprises, les associations peuvent solliciter une aide extérieure pour répondre à des besoins spécifiques, qu’il s’agisse de développer ou refondre un site web, assurer la maintenance informatique, animer des comptes de réseaux sociaux, prendre en charge la comptabilité, le standard téléphonique ou encore accompagner le secrétaire général

Lire la suite

Quel est le bon tarif d’une prestation de service administratif

La politique tarifaire d’un prestataire de service administratif traduit le contexte dans lequel il opère ainsi que les charges auxquelles il est assujetti et le niveau de qualité qu’il délivre. Récemment,  dans le cadre d’une mission  pour un client avec lequel je collabore depuis plus de 10 ans, j’ai formulé

Lire la suite

Pourquoi et comment recruter une assistante freelance spécialisée dans les services aux associations

Pourquoi et comment recruter une assistante freelance spécialisée dans les services aux associations

Vous avez choisi de vous investir pour une cause portée par une association relevant de la loi de 1901, et vous consacrez ainsi chaque semaine une partie de votre temps comme administrateur au sein du conseil d’administration. C’est tout à votre honneur !  La gestion d’une association peut se révéler

Lire la suite

Acquisition de nouveaux clients : prestations à externaliser

Acquisition de nouveaux clients : prestations à externaliser

Les petites et moyennes entreprises éprouvent parfois des difficultés à développer leur portefeuille clients, subissant leurs activités commerciales plus qu’elles les choisissent. Pourtant,  il est impératif, pour prospérer, de créer de véritables processus et ne rien laisser au hasard.  Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la

Lire la suite

Services de rédaction de PV de réunions

Services de rédaction de PV de réunions

Au-delà des services d’office-management et de secrétariat, pour lesquels  plusieurs articles ont été dédiés sur ce blog, je tiens aujourd’hui à appeler plus particulièrement l’attention sur une autre prestation, qu’Optim Office délivre chaque mois depuis sa création auprès de ses clients, relative à la rédaction de comptes rendus de réunions. 

Lire la suite

Etapes-clés de l’organisation de l’AG d’une association

Etapes-clés de l’organisation de l’AG d’une association

L’assemblée générale (AG) constitue pour une association un rendez-vous très important qui réunit les adhérents, invités à se prononcer sur le fonctionnement et la stratégie de la structure. L’organisation de tels événements demande une planification rigoureuse comme une préparation minutieuse. Elle engage beaucoup de travail qui peut justifier le recours

Lire la suite

Virtual assistant services in Toulon, France

Virtual assistant services in Toulon, France

    Based in coastal city of Toulon in the southeastern region of France, Optim Office (www.optimoffice.fr) help managers run their business by providing the most relevant administrative and sales solutions. Services provided  Adaptable and reliable, we excel at managing diverse tasks: Sales administration (creation and follow up of Sales

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon