Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Bloguer ou ne pas bloguer, telle n’est plus la question

Outil essentiel à la réussite de votre présence en ligne, un blog professionnel répond aux objectifs suivants : communiquer auprès d’une audience cible, trouver de nouveaux clients, fidéliser la clientèle en l’informant sur les services/produits ainsi que les nouveautés, améliorer votre visibilité en ligne et gagner en notoriété. Une publication

Lire la suite

Déléguer la gestion de newsletters à une assistante virtuelle

Le marketing sur Internet (e-marketing, web-marketing), et plus précisément l’email marketing, figure sans conteste parmi les domaines dans lesquels une assistante virtuelle peut intervenir pour vous aider développer votre base clients et promouvoir efficacement vos produits et services. Ainsi, pendant que vous vous consacrez à votre cœur de métier, votre assistante prend en

Lire la suite

Les services freelance pour retirer les bénéfices du marketing sur les réseaux sociaux

Dans l’article dédié aux prestations réalisées par Optim Office en matière de marketing par articles, vous avez découvert comment une assistante virtuelle  pouvait vous accompagner dans le cadre de la rédaction et la publication de contenus en ligne. Mais saviez-vous qu’elle pouvait également vous assister dans le développement de votre stratégie

Lire la suite

Pourquoi déléguer à une assistante virtuelle votre marketing par articles

Le marketing par articles forme avec le blogging, l’email marketing, le marketing des médias sociaux, le référencement naturel (SEO), la publicité « Pay Per Click » (SEA), le podcasting et l’affiliation les piliers du marketing sur internet. La mise en oeuvre et le développement d’une une stratégie de marketing par articles présentent pour un

Lire la suite

Les clients d’Optim Office

Optim Office aide les managers à gagner en efficience en leur apportant, selon leur situation et leurs besoins, des solutions de soutien administratif et commercial, en français comme en anglais. Notre mission auprès d’eux répond aux deux objectifs suivants : développer leurs ventes ; les libérer de certains travaux de

Lire la suite

Assistante virtuelle vs télésecrétaire indépendante : quelle dénomination choisir ?

En France, le terme « télésecrétaire » désigne indifféremment une professionnelle développant son activité en indépendant et une assistante salariée employée à distance. Pourtant, ces deux personnes n’assument pas les mêmes responsabilités. La première se trouve  à la tête d’une structure (SARL, EUR, EIRL, auto-entreprise, autres), avec tout ce que cela implique,

Lire la suite

Le secrétariat d’aujourd’hui, c’est aussi le télésecrétariat

Guest-blogging par Séverine BENEY, fondatrice de Sevben Télésecrétariat. I – Le télésecrétariat : les questions que tout le monde se pose Très souvent, quand on parle de télésecrétariat, on a l’impression de prêcher dans le désert. Des exclamations comme « Télé quoi ? » sont monnaie courante. Pour beaucoup d’entre

Lire la suite

Quand recourir aux services d’une assistante freelance ?

Les prestations de services délivrées par les assistantes freelance, sur site ou à distance, répondent principalement aux besoins des entrepreneurs et autres professionnels qui souhaitent bénéficier de solutions performantes pour développer leur activité, sans les coûts liés à l’embauche d’un collaborateur ou d’un(e) intérimaire dans leurs locaux. Dans quelles circonstances

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon