Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Virtual Assistant Services in France

Optim Office is a Paris (France)-based practice, dedicated to delivering efficient, cost-effective bilingual virtual assistant services to small business owners and individual entrepreneurs. Contact Optim Office for a free quotation!  

Lire la suite

Les avantages de l’externalisation de travaux auprès d’une assistante freelance

Pour une PME-PMI, TPE, un entrepreneur individuel ou une profession libérale, la décision de recourir aux services d’une assistante virtuelle (assistante indépendante) procède souvent de la volonté de se recentrer sur ses priorités et gagner en performance. Les avantages de l’externalisation sont connus. En confiant à une assistante indépendante la réalisation

Lire la suite

How can bilingual virtual assistants help you?

by Claudia Amendola (IT), Sarah Santacroce (CH) and Sylvie Guiziou (FR) A virtual assistant (typically abbreviated to VA, also called a virtual office assistant) is an independent entrepreneur who provides professional administrative, technical, or creative (social) assistance to clients from a home office. A virtual assistant can help you with

Lire la suite

Qu’apporte une télésecrétaire freelance à votre entreprise

Se mettre à la recherche d’une télésecrétaire freelance à distance pour la réalisation des travaux de secrétariat, d’administration des ventes, de marketing Internet ou encore d’actions commerciales ne relève plus de l’exceptionnel pour les entreprises. Connaître les services d’une télésecrétaire freelance La présentation ci-dessous vous montre comment une assistante virtuelle peut vous aider dans

Lire la suite

Synchroniser des fichiers en temps réel entre deux ou plusieurs ordinateurs

  Lorsqu’on travaille à partir de deux ordinateurs –  un portable et un fixe par exemple –  la question de la synchronisation se pose très vite. Le programme (gratuit) Windows Sync vous offre la possibilité de synchroniser en temps réel  tous les fichiers (doc, xls, png, gif, etc)  que vous aurez

Lire la suite

Les médias sociaux à usage professionnel : ce qu’il faut faire… et ne pas faire

Twitter, Facebook et LinkedIn révolutionnent notre façon de communiquer. Peut-être utilisez-vous vous déjà ces plateformes pour promouvoir votre activité ? Ou vous vous apprêtez-vous  à le faire ? TheSteelMethod a élaboré une infographie, dont je vous propose la traduction plus bas, présentant des conseils sur ce qu’il faut faire et

Lire la suite

Faire ses adieux au travail organisé autour d’un bureau

Ancien responsable du marketing direct chez Yahoo, auteur et conférencier américain à succès, Seth Godin annonce la disparition du travail tel que beaucoup le conçoivent encore aujourd’hui, organisé autour d’un bureau. J’ai réalisé ci-dessous , à l’attention de ceux d’entre vous qui ne sont pas parfaitement à l’aise avec la langue de Shakespeare,

Lire la suite

Gagner en efficacité en bénéficiant des services d’une télésecrétaire freelance

Le temps d’un dirigeant est précieux. Et chaque heure dédiée à la réalisation de tâches administratives est une heure soustraite au développement de son entreprise. En demandant à une télésecrétaire indépendante la prise en charge de certains travaux, chaque professionnel peut se consacrer davantage aux activités qui lui tiennent à coeur.  Pour les

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris