Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment effectuer une réservation de plateaux-repas sans accroc pour votre association

Dans les entreprises comme dans les associations régies par la loi de 1901, la commande de plateaux-repas est un passage obligé lorsque les réunions se déroulent sur une journée entière et que la pause méridienne est courte.

L’offre de services d’Optim Office pour les associations régies comporte la préparation des conseils d’administrations, qui, dans les associations, se tiennent une fois par mois, en présentiel ou en distanciel. Celles organisées in situ rassemblent des administrateurs venus de tous les coins du territoire. Une pause méridienne courte d’une heure est aménagée, d’où la nécessité de prévoir la livraison de plateaux-repas.

Dans cette optique, j’applique un processus en 5 étapes qui permet d’effectuer une réservation de plateaux-repas sans accroc pour les conseils d’administration de mes clients.

Comment effectuer une réservation de plateaux-repas sans accroc pour votre association

Arrêter le nombre de personnes présentes

Avant de passer la commande,  il est prudent de vérifier que les personnes convoquées répondront présentes.  A cette fin, j’adresse, quelques jours avant la réunion, un message par mail aux membres du conseil d’administration pour leur demander de bien vouloir confirmer leur présence et me faire part de leurs préférences alimentaires (végétarien, sans gluten, etc.).

Choisir le type de plateaux-repas

En fonction des instructions de mes clients, je passe une commande de plateaux-repas pour les seules personnes qui ont confirmé leur présence ou pour celles-ci +1 (ou 2) supplémentaire(s).

Sélectionner un prestataire

Pour mes clients basés à Paris, qui sont nombreux du fait qu’Optim Office est née là-bas en 2010 avant de déménager dans le Var (Toulon) en 2023, je fais appel aux services de livraison en Ile-de-France.

Room Saveurs

J’ai découvert l’offre de ce prestataire il y a très longtemps, en 2007 plus précisément, alors lorsque je travaillais au sein d’une entreprise dans le 8e arrondissement de Paris

  • Type : Cuisine traditionnelle française.
  • Description : Le service se distingue par des plateaux-repas inspirés de la cuisine de bistrot traditionnelle. Il s’étend aux petits-déjeuners, aux buffets ou aux cocktails.
  • Site web :  https://www.roomsaveurs.fr/

 LB – La Boîte

La Boîte est un prestataire livrant sur Paris et en Hauts-de-Seine, auquel j’ai recours depuis environ une année.  J’apprécie particulièrement la réactivité des personnes en charge de traiter les commandes, les menus ainsi que le bon rapport qualité-prix des plateaux-repas. Les commandes doivent être passées au plus tard la veille de la réunion, avant 16 h 00.

  • Type :  cuisine du monde
  • Description : L’offre de plateaux-repas invite à « un voyage culinaire aux saveurs sans frontière ». Elle est inspirée par des cuisines du monde entier (Italie, Scandinavie, France, Japon, végétarien…) et répond également aux demandes relatives à l’organisation de buffets et cocktails.
  • Site web :   https://www.lblaboite.fr/#boxes

Fauchon

  • Type : traiteur de luxe, plateaux-repas haut de gamme.
  • Description : l’offre porte sur des plateaux-repas préparés pour les événements professionnels comme privés, composés de repas d’affaires ou événements prestigieux.
  • Site web : fauchon.com

Préciser les détails de la commande

Au-delà de la désignation des plateaux-repas choisies, il convient de préciser au service de restauration :

  • date et heure de livraison  
  • lieu et adresse de livraison   
  • coordonnées de contact d’une personne sur place le jour J
  • adresse de facturation

Validation de la commande

Dans les heures qui suivent la commande, le service de restauration adresse un devis, que valide le président ou le trésorier de l’association. Après la livraison, une facture est établie qui sera acquittée par virement bancaire.  

0°0°0°0

Besoin d’aide dans la préparation des conseils d’administration de votre association  ? 

Contactez vite Optim Office pour un devis gratuit et sans engagement !

 

 

 

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon