Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Associations : externalisez la préparation des réunions du CA

Associations : externalisez la préparation des réunions du CA

Le fonctionnement d’une association est rythmé par l’organisation de diverses réunions dont celles du conseil d’administration (CA), principal organe de gestion qui rassemble les administrateurs, généralement élus en Assemblée Générale. La préparation et le suivi des réunions du CA demande de l’organisation et surtout du temps.  Ils peuvent être externalisés

Lire la suite

Dirigeants : 5 raisons de recourir aux services d’un office-manager freelance

Dirigeants : 5 raisons de recourir aux services d’un office-manager freelance

Fin 2017, la France comptait environ 3 millions de personnes ayant le statut d’indépendant ou de dirigeant salarié d’entreprise, dont près d’un million de micro-entrepreneurs. Près des trois quarts n’avaient pas de salarié. Source : Insee  C’est un truisme de dire que la vie d’un chef d’entreprise, marquée par des

Lire la suite

Services de secrétariat et gestion administrative pour les associations : que propose Optim Office ?

Services de secrétariat et gestion administrative  pour les associations : que propose Optim Office ?

Dans sa démarche d’aide à l’externalisation des tâches administratives, Optim Office se rapproche des associations en leur apportant de nombreux services à la carte. Pourquoi externaliser ses tâches administratives ? L’administration d’une association demande beaucoup de passion, mais aussi du temps qui n’est pas illimité. L’organisation des réunions récurrentes du

Lire la suite

Entrepreneurs individuels :  améliorez votre cycle des ventes avec l’aide d’une assistante ADV freelance

Entrepreneurs individuels :  améliorez votre cycle des ventes avec l’aide d’une assistante ADV freelance

Les retards de paiement peuvent avoir un impact très négatif sur l’organisation de votre structure et sur sa trésorerie. C’est pourquoi, il est important d’être attentif dans le suivi de vos factures et des encaissements. Toutefois, à la tête d’une entreprise individuelle, vous n’avez pas toujours le temps nécessaire pour,

Lire la suite

Professions libérales et indépendants : gagnez en sérénité grâce aux services d’un OBM

Professions libérales et indépendants : gagnez en sérénité grâce aux services d’un OBM

Gestion de projets, gestion d’opérations, suivi d’activités ou encore management d’une équipe virtuelle, laissez-vous guider ! Qu’est-ce qu’un OBM ? L’OBM (Online Business Manager) est un gestionnaire d’affaires en ligne, dont le rôle, encore relativement peu connu dans les pays francophones, consiste à épauler des professionnels (entrepreneurs individuelles et professions

Lire la suite

Entreprises ou associations, externalisez vos comptes-rendus de réunions !

Entreprises ou associations, externalisez vos comptes-rendus de réunions !

L’établissement d’un compte-rendu de réunion concourt au bon fonctionnement de toute structure collective, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association, ou d’un organisme public. Au sein des entreprises et plus spécifiquement dans le cadre du Comité Social et Économique (CSE), des réunions sont programmées tout au long de l’année.  De même,

Lire la suite

Services de secrétariat pour les associations : l’offre d’Optim Office

Services de secrétariat pour les associations : l’offre d’Optim Office

L’animation d’une association demande beaucoup de passion, mais aussi du temps qui n’est pas illimité. C’est pourquoi certaines organisations à but non lucratif choisissent-elles de bénéficier, sur la base d’un contrat commercial, des services d’un prestataire spécialisé dans le soutien administratif pour les aider dans un certain nombre de domaines,

Lire la suite

Services de secrétariat pour les associations : quelles prestations inclure dans votre forfait ?

Services de secrétariat pour les associations : quelles prestations inclure dans votre forfait ?

Optim Office aide les associations à optimiser leur fonctionnement en leur apportant des services à la carte en matières de gestion administrative et de secrétariat. Vous souhaitez bénéficier  des compétences et du savoir-faire d’une assistante ou d’un office-manager immédiatement opérationnel  ? Les tâches administratives représentent un volume de travail qui

Lire la suite

Nous contacter

Formulaire de contact
+33 (0)9 51 91 39 01 contact@optimoffice.fr
9 rue d'Antrechaus 83000 Toulon

Dernières publications

Découvrez nos articles sur l’organisation, l’externalisation et la croissance :
lire le blog