Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Services de secrétariat et gestion administrative pour les associations : que propose Optim Office ?


Dans sa démarche d’aide à l’externalisation des tâches administratives, Optim Office se rapproche des associations en leur apportant de nombreux services à la carte.

Services externalisés de secrétariat et de gestion administrative pour les associations

Pourquoi externaliser ses tâches administratives ?

L’administration d’une association demande beaucoup de passion, mais aussi du temps qui n’est pas illimité. L’organisation des réunions récurrentes du conseil d’administration, la préparation  des assemblées générales, la gestion des adhésions, la communication, le secrétariat et le développement  des  projets demandent du temps et des compétences que les administrateurs, souvent  bénévoles, ne disposent pas toujours. C’est pourquoi certaines associations font-elles le choix d’être accompagnées par un prestataire, comme Optim Office, qui, sur la base d’un cachier des charges, réalise un certain nombre de prestations de secrétariat et de gestion administrative.  

Un forfait créé pour vous, pour vos besoins

Chaque association est différente. Aussi nous organisons, après votre prise de contact via le formulaire en ligne, un échange téléphonique pour connaître vos besoins et vos attentes. Il n’est pas toujours aisé pour vous de produire le cahier des charges. Aussi avons-nous présenté, dans un article précédent, les prestations qui peuvent être incluses dans nos forfaits.  

Services de secrétariat pour les associations : quelles prestations inclure dans votre forfait ?

Vous nous adressez le cahier des charges sur la base duquel nous pourrons établir une une proposition commerciale encadrant les prestations. Une fois les formalités contractuelles réglées, votre assistante Optim Office se mettra au service de votre association pour accomplir les tâches définies.

N’hésitez pas à  nous contacter pour savoir comment nous pouvons aider votre association à gagner en efficacité !

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon