Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Processus de vente : nos services pour les TPE

Processus de vente :  nos services pour les TPE

Certaines entreprises telles que les TPE et les start-ups  peuvent rechercher les services d’un prestataire  en mesure d’assurer un accompagnement global dans leur processus de vente, qui porte non seulement sur les actions de prospection et de relations clients mais aussi sur la gestion des contrats, autrement dit l’administration des

Lire la suite

Prise de rendez-vous commercial btob : 5 erreurs à éviter

Prise de rendez-vous commercial btob : 5 erreurs à éviter

La prise de rendez-vous commercial est une excellente méthode de prospection btob pour conquérir de nouveaux clients et développer les ventes. Une campagne de prospection fructueuse est celle qui obtient les meilleurs résultats au regard des objectifs fixés et du budget alloué. Décrocher des rdv commerciaux est un art. Comme

Lire la suite

L’externalisation commerciale pour les TPE-PME

L’externalisation commerciale pour les TPE-PME

L’externalisation commerciale est une démarche par laquelle une entreprise confie à un prestataire externe la gestion, entière ou partielle, de ses activités liées au cycle de vente, de la prospection à la gestion des contrats de vente. Depuis 2012, Optim Office accompagne les dirigeants et des managers de TPE ou

Lire la suite

Prestations d’Optim Office les plus demandées

Prestations d’Optim Office les plus demandées

L’externalisation de prestations commerciales et administratives permet aux entreprises et aux organismes de gagner en efficience économique et opérationnelle en bénéficiant de nouveaux talents sans les contraintes liées au recrutement d’un salarié. Depuis 2010, Optim Office délivre des prestations de soutien administratif et commercial. Ses clients sont des entreprises (grandes

Lire la suite

15 tâches à confier à une assistante virtuelle en gestion immobilière

15 tâches à confier à une assistante virtuelle en gestion immobilière

Le quotidien d’une agence immobilière demande une grande polyvalence et  une organisation rigoureuse pour ne négliger aucune étape dans la gestion des mandats.   Les journées d’un agent immobilier sont rythmées par de nombreux engagements et la réalisation de tâches très diversifiées. Aussi doit-il savoir s’entourer et déléguer. Un des moyens

Lire la suite

Illustration de prestations réalisées en une décennie

En m’appuyant sur une expérience de 20 ans d’assistante de direction auprès de dirigeants du secteur public comme du secteur privé, j’ai créé Optim Office en 2010, sous le régime de l’auto-entreprise, avec l’objectif d’aider les managers à se recentrer sur leurs priorités en leur apportant, à distance et ponctuellement

Lire la suite

Associations : bénéficiez d’un renfort administratif pour vos AG

Associations : bénéficiez d’un renfort administratif pour vos AG

  Après le rôle d’un secrétariat externalisé dans la préparation des réunions du conseil d’administration, nous abordons aujourd’hui les tâches qu’une association peut déléguer à un prestataire dans le cadre de l’organisation de ses assemblées générales (AG). Le déroulement des assemblées générales Les associations régies par la loi du 1er

Lire la suite

Nous contacter

Formulaire de contact
+33 (0)9 51 91 39 01 contact@optimoffice.fr
9 rue d'Antrechaus 83000 Toulon

Dernières publications

Découvrez nos articles sur l’organisation, l’externalisation et la croissance :
lire le blog