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Décrocher des RDV commerciaux pour votre force de vente

Première étape du cycle de vente, la prise de rendez-vous commerciaux vise à identifier des clients potentiels avant de les contacter directement pour les convaincre d’une première rencontre.

Depuis 2012, Optim Office aide les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients  en leur apportant un flux régulier de rendez-vous commerciaux btob avec des décideurs ciblés, intéressés par leur offre.

Prendre des rendez-vous commerciaux qualifiés pour votre force de vente

 

1- La prise de RDV commerciaux par une force de vente supplétive

Les services de prise de rendez-vous aux commerciaux répondent aux besoins des dirigeants et des managers qui souhaitent dynamiser leur force de vente en recentrant son activité sur les tâches stratégiques (négocier et vendre) et en déléguant à une force de vente supplétive la réalisation d’un ensemble de prestations  relatives au cycle de vente (détection de clients potentiels, formulation de demandes de rendez-vous, programmation de rendez-vous, gestion des commandes, administration des ventes, …).

1.1- Les clés d’une prospection commerciale fructueuse

  • une offre correspondant à un réel besoins des clients potentiels
  • un plan de prospection
  • une base de contacts qualifiés
  • un argumentaire commercial aligné sur les besoins des clients potentiels
  • le développement au quotidien d’actions structurées
  • du suivi, de la patience et de la persévérance 

1.2 – Nos services en matière de RDV commerciaux

Nos prestations s’appuient sur une méthodologie conjuguant des actions de prospection multicanale (email + téléphone).

Illustration de tâches réalisées :

  • détection de nouveaux prospects (sur la base du ciblage commercial)
  • qualification de fichier 
  • formulation de demandes de rendez-vous par mail
  • appels téléphoniques
  • échanges par mail ou par téléphone avec le prospect dans le cadre de la programmation du premier rendez-vous commercial ;
  • lancement de l’invitation agenda aux participants
  • mise à jour du fichier de prospection (partagé avec le client)
  • reporting hebdomadaire

2- Des modalités d’intervention flexibles 

Plusieurs solutions sont proposées selon que nos clients souhaitent bénéficier d’un accompagnement ponctuel dans le cadre d’une campagne de prospection unique  ou profiter d’une force de vente supplétive dans la durée.

2.1 – Campagne de prospection ponctuelle répondant à une problématique précise et réalisée sur quelques semaines

Les prestations sont facturées au regard du nombre de contacts à solliciter. 

2.1.1- Votre base de contacts est qualifiée

Si votre base de prospects est déjà qualifiée  (nom – prénom – entreprise – fonction – téléphone – email), nous prenons en charge les opérations suivantes:

  • formulation de demandes de rendez-vous par mail
  • actions de phoning
  • programmation de rendez-vous 
  • reporting hebdomadaire
  • bilan de la campagne

2.1.2- Votre base de contacts n’est pas qualifiée

Nous réalisons les tâches mentionnées supra auxquelles viennent s’ajouter celles relatives à la détection de nouveaux prospects (à partir de votre ciblage commercial) et la qualification de fichier.

2.2 – Intervention nécessitant le travail d’un expert dans la durée

Au-delà des campagnes de prospection ciblées organisées sur une période courte, nous accompagnons nos clients qui souhaitent bénéficier d’un support commercial dans la durée. 

A ce titre, Optim Office s’engage, au travers de forfaits trimestriels, semestriels ou annuels, à réaliser un ensemble de prestations de prospection commerciale à hauteur d’un nombre d’heures par mois.

 

Contactez-nous pour bénéficier en 2023 de rendez-vous commerciaux avec des décideurs ciblés !

 

 

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