Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Votre to-do liste déborde ? Voici ce que votre assistante Optim Office peut enlever de vos épaules dès demain

Votre to-do liste déborde ? Voici ce que votre assistante Optim Office peut enlever de vos épaules dès demain

Dirigeant de TPE-PME ou d’une association et  vos journées ressemblent à une course contre la montre. Répondre aux e-mails, présider les réunions, mettre à jour les documents, publier sur les réseaux sociaux… tout s’enchaîne à grande vitesse. Et pendant ce temps, vos projets stratégiques stagnent, votre to-do liste déborde, et

Lire la suite

Les TPE/PME, piliers de l’économie : cap sur la Journée mondiale des petites entreprises

Les TPE/PME, piliers de l’économie : cap sur la Journée mondiale des petites entreprises

Le 27 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des micro-, petites et moyennes entreprises, Optim Office rend hommage à ces acteurs clés de l’économie. Face à des défis multiples — délais de paiement, gestion RH, pression administrative — les TPE/PME font preuve d’agilité et s’appuient de plus en plus sur l’externalisation pour se développer. Découvrez comment nos services sur mesure leur permettent de gagner en efficacité au quotidien.

Lire la suite

Quand externaliser des tâches de secrétariat et gestion administrative ?

Quand externaliser des tâches de secrétariat et gestion administrative ?

Certains dirigeants ne parviennent pas toujours à se départir du rôle de « créateur – homme orchestre » et considèrent encore qu’ils peuvent tout faire eux-mêmes. Et même si c’est parfois vrai, cela ne signifie pas que chaque tâche mérite réellement leur temps et leur attention.  Il est important de déléguer (sans

Lire la suite

Associations (loi 1901) : pourquoi recourir à nos services dans vos défis du quotidien

Associations (loi 1901) : pourquoi recourir à nos services dans vos défis du quotidien

Les associations régies par la loi du 1er juillet 1901 sont des piliers de l’engagement citoyen et du lien social. Pourtant, malgré leur dynamisme, elles sont souvent confrontées à des obstacles structurels qui freinent leur impact. Soutenir ceux qui s’engage, c’est leur donner les moyens de gagner en efficacité, en

Lire la suite

Externalisation administrative et associations : déconstruire les idées reçues

Externalisation administrative et associations : déconstruire les idées reçues

Si les entreprises ont depuis longtemps recours à l’externalisation administrative pour optimiser leur fonctionnement, les associations régies par la loi 1901 y ont recours de manière beaucoup plus modérée. Ce décalage ne tient pas à un manque d’intérêt, mais souvent à une perception erronée de ce que peut représenter une

Lire la suite

Renforcez votre communication avec une assistante virtuelle : prestations « newsletter »

Renforcez votre communication avec une assistante virtuelle : prestations « newsletter »

Toute organisation, qu’elle soit commerciale ou associative, met en oeuvre des actions de communication pour poursuivre divers objectifs : renforcer sa notoriété, promouvoir des offres, annoncer des événements ou partager des conseils et informations. Parmi les méthodes les plus puissantes pour y parvenir, l’envoi des newsletters se distingue. Ces publications

Lire la suite

Externalisation dans le secteur associatif : une opportunité à saisir

Externalisation dans le secteur associatif : une opportunité à saisir

Dans le milieu associatif, le mot « externalisation » peut parfois faire naître des appréhensions. Assimilée à la délocalisation ou perçue comme une perte de compétences, elle paraît, de prime abord, incompatible avec les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Pourtant, lorsqu’elle est utilisée de manière réfléchie et encadrée, elle

Lire la suite

Associations : boostez votre impact avec un appui administratif externalisé

Associations : boostez votre impact avec un appui administratif externalisé

Le secteur associatif continue de jouer un rôle clé dans l’économie sociale.  Mais face à la complexité administrative et aux tensions sur l’emploi, l’externalisation des fonctions support  devient une solution incontournable.  Le secteur associatif joue un rôle clé dans l’économie sociale et solidaire. Mais face à la complexité administrative, à

Lire la suite

Nous contacter

Formulaire de contact
+33 (0)9 51 91 39 01 contact@optimoffice.fr
9 rue d'Antrechaus 83000 Toulon

Dernières publications

Découvrez nos articles sur l’organisation, l’externalisation et la croissance :
lire le blog