Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Comment fusionner des PDF en quelques clics

Ce tutoriel montre comment utiliser PDF Creator pour créer, à partir de plusieurs PDF, un document unique.  La sélection d’outils pour le travail à distance, que vous pouvez télécharger gratuitement à partir de cette page, vous propose un certain nombre d’utilitaires gratuits pour restructurer des documents PDF (Portable Document Format), dont PDF

Lire la suite

Notre offre de prestations au service des managers

Optim Office (www.optimoffice.fr) aide les managers à optimiser leur fonctionnement en leur apportant des solutions particularisées dans les domaines suivants : assistance administrative (administration des achats, services de back-office, rédaction de comptes rendus de réunions, secrétariat) assistance commerciale (administration des ventes, prise de rdv commerciaux) assistance web-marketing (marketing de contenu).

Lire la suite

Site web : les caractéristiques essentielles de la page d’accueil

C’est avec grand plaisir que j’ai participé à la semaine des assistantes indépendantes en rédigeant sur le site de Gauthier Girard un article dédié aux caractéristiques d’une page d’accueil d’un site web. Les services des secrétaires/télésecrétaires freelance sont particulièrement mis à l’honneur en ce début d’année, ce qui me réjouit. Après la

Lire la suite

Focus sur le télésecrétariat indépendant en France

Cercle Assist Pro,  réseau d’assistantes de Paris – Ile-de France, organisait, le 8 février dernier, une journée entièrement consacrée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant, à laquelle j’ai eu le plaisir de participer, à l’invitation de Yolande Laffont, sa présidente, que je remercie ainsi que son équipe. Les adhérentes de l’association ont

Lire la suite

Quelles lectures recommander à une (future) assistante freelance ?

Dans la perspective de la journée des télésecrétaires indépendantes du 08/02/14, j’ai préparé, à la demande des organisateurs,  quelques diapositives Powerpoint présentant succinctement Optim Office et les spécificités de l’assistanat indépendant. J’ai inclus une « slide » recommandant quelques lectures à ceux et celles qui souhaitent développer leur activité en freelance, comme assistante

Lire la suite

Journée dédiée au télésecrétariat et à l’assistanat indépendant (8 février 2014)

A l’invitation de Yolande Laffont, présidente du Cercle Assist Pro, je participerai,  le 8 février prochain, à la journée du télésecrétariat et de l’assistanat indépendant,  qui sera organisée à Paris, à destination des secrétaires, assistantes et office-managers en poste, en recherche d’emploi  ou en reconversion. Parmi les objectifs affichés de la manifestation figure

Lire la suite

Le travail virtuel poursuit son développement

A la suite de l’annonce du projet de fusion des deux géants de l’externalisation du travail sur Internet, que sont Elance et O’Desk, le Journal Du Net  avance que « l’année 2014 sera plus virtuelle que jamais« .   Même si notre conception de l’emploi repose encore largement sur le salariat traditionnel

Lire la suite

Vos besoins de support sont-ils inférieurs à un temps partiel ?

Les entreprises ne pourront bientôt plus embaucher de salariés sous la forme d’un temps partiel hebdomadaire inférieur à 24 heures. Des millions de personnes sont concernées. Et pour les contrats en cours, ce seuil sera obligatoire dès 2016. (Source : Le Figaro – Temps partiel : les nouvelles règles virent au casse-tête pour

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon