Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Votre télé-secrétariat externalisé à partir de 250 € par mois, c’est possible

Le recours au secrétariat externalisé constitue une démarche qui n’est pas exclusivement réservée aux entreprises et aux indépendants. Il concerne aussi les associations qui y voient la solution pour :

  • gagner en compétence et en efficacité  en concentrant  leurs ressources internes sur les activités avec une forte valeur ajoutée ;
  • bénéficier de nouvelles compétences sans supporter les coûts liés à l’embauche d’un salarié.
Votre télé-secrétariat externalisé à partir de 250 € par mois, c'est possible

Externaliser : oui mais quoi ?

Même si les associations disposent, grâce à la loi de 1901, d’une grande souplesse pour prévoir dans leurs statuts les modalités de fonctionnement les plus adaptées à leur objet,  certaines règles s’imposent à elles, en particulier pour l’organisation d’événements.

Les services de secrétariat externalisé peuvent inclure les prestations suivantes :

  • traitement des adhésions et renouvellement des adhésions
  • génération des attestations d’adhésion et des factures
  • gestion des achats
  • rapprochement bancaire
  • préparation des assemblées générales
  • accompagnement dans l’organisation d’actions ou d’événements
  • gestion administrative des adhérents
  • traitement du courrier arrivée
  • traitement du courrier départ
  • rédaction et mise en forme des réunions du conseil d’administration
  • participation à la préparation d’événements
  • archivage électronique des documents

Votre secrétariat externalisé à partir de 250 € par mois

Selon leur activité et les ressources internes dont elles disposent, les associations affichent des besoins d’externalisation différents. Certaines cherchent à externaliser des prestations, à raison de quelques heures par mois, de l’ordre d’une demi-journée, tandis que d’autres ont des besoins plus importants nécessitant un accompagnement hebdomadaire, voire quotidien.

Spécialisée dans les services de télésecrétariat externalisé à distance, Optim Office accompagne depuis plus de 8 ans les associations dans la bonne marche de leur activité en délivrant, à hauteur de quelques heures par mois, des prestations de soutien administratif et de télésecrétariat. Nous répondons à leurs besoins, en leur proposant des services à la carte délivrés sur la base d’un devis approuvé qui les encadrent.

Prêt pour vous libérer de certains travaux administratifs pour gagner en efficience ?

Contactez Optim Office pour un devis gratuit !

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon

Dernier article du blog