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Les bienfaits de l’externalisation administrative

L’externalisation de services administratifs constitue pour les entreprises un facteur important de compétitivité, de flexibilité et de meilleure réactivité pour répondre à une surcharge temporaire de travail ou  à des besoins spécifiques dans la durée.

Elle  est prisée par les entreprises de toutes tailles mais aussi les professions libérales et les associations qui y voient, au-delà de l’optimisation de leurs coûts fixes,  un moyen d’obtenir une assistance administrative professionnelle, parfaitement adaptée à leurs besoins et immédiatement opérationnelle.

Externalisation des services administratifs

L’externalisation administrative pour gagner en efficacité et en performance

Des réunions importantes à organiser, des dossiers à préparer, des notes à rédiger et toutes ces activités quotidiennes qui requièrent constamment votre attention. Et plus vos affaires se développent, plus le nombre de choses à traiter s’accumulent. A un certain moment, vous devez déléguer certaines responsabilités à quelqu’un pour pouvoir vous concentrer sur votre fonction stratégique.

Plusieurs options sont envisageables selon que vous souhaitez recruter un collaborateur, faire appel à une intérimaire ou bien externaliser des travaux à un prestataire délivrant des services de soutien administratif.

L’externalisation vous permet de gagner en efficience économique et opérationnelle en bénéficiant de nouveaux talents sans les contraintes liées au recrutement d’un salarié (lancement du processus d’embauche, formation, management…).

L’externalisation administrative pour baisser  les coûts opérationnels

Le choix de transformer leurs coûts fixes en coûts variable ainsi que celui d’ acquérir une plus grande flexibilité opérationnelle justifient, pour la majorité des professionnels, le recours à l’externalisation administrative.

En effet, l’externalisation transforme des immobilisations, des investissements et des charges salariales en frais de fonctionnement, en dépenses d’exploitation.

Optim Office, la réponse à vos besoins de soutien administratif

Depuis 2010, Optim Office  accompagne les dirigeants et managers dans la bonne marche de leur activité en leur apportant, à distance et ponctuellement sur site, des solutions d’office management, en français comme en anglais :

Les clients d’Optim Office sont des entreprises et des associations à l’aise avec les technologies du numérique, créatifs, fourmillant d’idées et qui ont également ceci en commun de savoir faire confiance et déléguer.

Modalités d’intervention :

Nous organisons tout d’abord un échange pour connaître vos besoins, vos attentes ainsi que votre mode de fonctionnement. Puis vous recevez sous 24 h une propostion commerciale entièrement sur-mesure. Nous intervenons pour renforcer votre équipe, dans le cadre d’une surcharge ponctuelle de travail ou pour satisfaire des besoins sur un plus long terme.

Contactez Optim Office pour avoir accès à une main d’oeuvre qualifiée et spécialisée, totalement investie dans la réussite de vos projets !

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