Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Travailler efficacement à distance avec une assistante : une simple question d’organisation !


Externaliser,  auprès d’un prestataire de services administratifs, la réalisation à distance de certaines tâches de support est un choix judicieux pour  gagner en productivité, en flexibilité et rationaliser son fonctionnement.

A cette fin, une assistante indépendante à distance apporte  des solutions  particularisées en matière de secrétariat et d’assistance administrative, commerciale et webmarketing aux professionels suivants :

  • Entrepreneur individuel, qui souhaite  déléguer certains travaux de gestion administrative et commerciale pour  ainsi se consacrer davantage à sa fonction stratégique.
  • Dirigeant d’une PME, PMI ou TPE,  à la recherche de solutions immédiatement opérationnelles pour renforcer son secrétariat.
  • Artisan ou commerçant, qui souhaite répondre à des pics d’activité sans souci interne de gestion du personnel.

Travailler à distance est devenu une simple question d’organisation

A l’heure d’Internet haut débit et des technologies de l’information et de communication, qui sont autant d’outils permettant de collaborer efficacement sur des dossiers communs avec des personnes géographiquement éloignées, travailler à distance relève désormais d’une simple question d’organisation.

Votre télésecrétaire communique avec vous, en temps réel, comme vous le souhaitez, par téléphone,  email, télécopieur, Internet, messagerie instantanée, Skype, agendas électroniques, webcam, transfert de fichiers, par CD, clés USB…

Ses compétences, son savoir-faire et le respect de vos exigences en font un partenaire précieux, aussi rigoureux qu’efficace.

3 commentaires
  1. Bravo Sylvie pour cette animation qui montre bien tout le dynamisme d'Optim Office.

  2. Bonjour Sylvie ou re-bonjour.
    Cela fait plaisir de voir sur le Net des blogs de qualité comme le vôtre. C'est clair, net et précis et surtout, très bien construit.

    Travailler à distance nécessite en effet une vraie organisation. Ce n'est plus le bureau et les horaires quotidiens ou la routine quotidienne, mais bel et bien toute une organisation à mettre en place. La distance n'est plus un handicap de nos jours, au contraire, c'est un atout.

    Nous aussi nous sommes des chefs d'entreprise et il est temps que l'on s'en rende compte 🙂

    Séverine

  3. Merci @Séverine – Internet et les technologies du numérique associées transforment en effet profondément notre façon de travailler, en permettant à des personnes géographiquement éloignées de collaborer sur un même projet, aussi efficacement que si elles occupaient le même espace. Ces technologies permettent aussi des réductions substantielles de coûts (je pense notamment au poste « déplacements »).

    Pour autant, les évolutions technologiques et les mentalités n'évoluent pas au même rythme, c'est bien connu…

    La mise en place au sein des entreprises (et institutionnels) d'une organisation intégrant le travail à distance nécessite une profonde remise à plat du modèle de management, pour passer d’un management fondé sur le contrôle des moyens mis en œuvre (heure d'arrivée et de départ…) à un management par objectifs.

    La France semble avoir accumulé du retard en la matière. Mais les choses bougent et je suis convaincue que télétravail salarié comme le télétravail indépendant sont appelés à se développer très rapidement dans les toutes prochaines années.

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris