Vous accompagner dans la gestion de vos factures et la relance des impayés
Optim Office accompagne les entreprises et les professions libérales dans leur cycle des ventes en veillant à ce qu’elles disposent d’une administration des ventes (ADV) efficace tout en oeuvrant à renforcer, de manière significative, la qualité de service perçue par leurs clients.
L’ADV est la fonction dédiée aux opérations de gestion des contrats de vente, depuis le traitement des factures jusqu’à leur règlement par les clients.
Les retards de paiement peuvent avoir un impact considérable sur les très petites structures, dont la trésorerie ne leur permet pas de mener leurs affaires de façon constante si elle n’est pas alimentée par des entrées d’argent régulières.
Optim Office vous apporte des solutions particularisées, selon votre situation et vos besoins, en matière de gestion des factures et de relance des impayés.
5 raisons essentielles d’externaliser l’administration des ventes
- Votre processus des ventes gagne en fluidité.
- Vous réduisez le délai de traitement des factures.
- Vous bénéficiez des services d’un expert dédié à l’ADV.
- Vous offrez à vos collaborateurs l’opportunité de se focaliser sur un autre dessein que la gestion des contrats de vente.
- Vous gagnez en sérénité et en productivité
Illustration de prestations ADV
Etablissement de la facturation
A partir de votre modèle standard de facture et sur la base de vos instructions, nous saisissons vos documents et les expédions, après votre validation, à vos clients.
Recouvrement
Nous assurons le suivi des contrats de vente, veillons au respect des échéances de paiement et menons, en cas d’impayés, les démarches auprès de la comptabilité fournisseurs de vos clients.
Interface avec votre comptable
Vous pouvez nous confier le rôle d’interface avec votre expert-comptable, notamment pour la transmission des factures et la communication des paiements obtenus.
Classement et archivage des contrats
Vous pouvez aussi nous demander d’assurer la gestion des archives électroniques.