Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

Sélection d’outils de gestion de projet

Sélection d’outils de gestion de projet

L’utilisation d’un outil de gestion de projet s’impose lorsqu’il s’agit de mener de front plusieurs missions auprès de clients. Dans ce cadre j’ai testé plusieurs plateformes web gratuites, avant d’arrêter  mon choix sur une payante, Basecamp. Les outils gratuits de gestion de projet Vous trouverez ci-après quelques plateformes web gratuites,

Lire la suite

Les 5 étapes du paiement en ligne de vos commandes

Les 5 étapes du paiement en ligne de vos commandes

Au-delà du virement et du chèque bancaires, Optim Office offre à ses clients la possibilité d’acquitter leur commande en ligne par carte bancaire, via un espace sécurisé. La sécurisation du système de paiement, installé sur le site web d’Optim Office après mise à disposition par sa banque d’une plateforme d’acceptation technique,

Lire la suite

Vérifier la compatibilité mobile d’un site

Vérifier la compatibilité mobile d’un site

Même si les ordinateurs (PC ou portables) figurent toujours en tête des supports à partir desquels les internautes naviguent sur le  Web et visitent votre site web,  les autres supports  que sont le téléphone portable et la tablette tactile ne doivent pas être négligés. Google a créé une application permettant de

Lire la suite

Comment changer des chiffres en icônes avec Excel

Comment changer des chiffres en icônes avec Excel

La mise en forme conditionnelle est une  fonction d’Excel très utile lorsqu’il s’agit de mettre en valeur certaines informations d’une feuille de calcul. Je vous montre dans cet article comment l’utiliser pour changer des chiffres en icônes. NB : Les montants supérieurs à 2 000 € apparaissent en vert, ceux compris

Lire la suite

Attache de signature professionnelle : quelles informations faire apparaître

Attache de signature professionnelle : quelles informations faire apparaître

Une attache de signature à usage professionnel comprend votre prénom et votre nom, votre fonction, le logo de votre entreprise et son slogan  ainsi que vos coordonnées de contact (email, tel, fax, adresse postale). Elle peut aussi inclure des liens vers vos comptes de réseaux sociaux, le lien d’inscription à

Lire la suite

Bénéficier d’une assistance pour la prospection commerciale

Bénéficier d’une assistance pour la prospection commerciale

La  réussite d’une entreprise repose d’abord sur sa capacité à trouver de nouveaux clients. Une des voies du développement de vos ventes passe en effet par l’élargissement de votre base clients et donc la mise en oeuvre d’actions de prospection commerciale. Spécialisé dans les services de support administratif & commercial,

Lire la suite

PDF : 5 des astuces les plus recherchées

PDF : 5 des astuces les plus recherchées

La manipulation de documents au format PDF (Portable Document Format) a déjà été abordée sur ce blog, notamment pour montrer comment en fusionner plusieurs. Comment fusionner des PDF en quelques clics Dans un article en anglais publié sur son blog, Honkiat  livre de nouvelles astuces sur le même thème.  J’en ai retenu 5, qui

Lire la suite

Powerpoint : 9 sites proposant des images gratuites

Powerpoint : 9 sites proposant des images gratuites

Le dernier article du blog consacré à Powerpoint (PPT) décrivait les différentes étapes jalonnant la collaboration entre Optim Office et ses clients dans la cadre de la mise en forme de présentations. Connaissez-vous les étapes de réalisation à distance de présentations Powerpoint ? Si les images renforcent le discours, leur recherche

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon