Beaucoup de TPE et PME se posent un jour la question de l’externalisation de la prise de rendez-vous qualifiés à un prestataire, dont la mission sera de les mettre en relation, au travers diverses techniques de prospection commerciale, avec des décideurs ciblés, intéressés par leur offre.
Situations justifiant le recours à un prestataire
Le recours à une prospection externalisée procède de la volonté des entreprises d’accélérer leur développement commercial, alors qu’elles se trouvent dans une des situations suivantes :
- manque de ressources commerciales dédiées à la prospection en interne
- absence d’organisation et de procédures permettant l’obtention d’un flux régulier de rendez-vous qualifiés
- volonté de gagner en efficacité sans alourdir les coûts liés à la masse salariale.
5 bénéfices de la prospection externalisée
L’externalisation de la prise de rendez-vous qualifiés répond à vos besoins lorsque vous poursuivez les objectifs suivants :
- Vous souhaitez dynamiser votre force de vente avec l’apport de prospects suffisamment qualifiés pour justifier une démarche commerciale directe
- Vous voulez répondre plus facilement à un besoin de renfort ponctuel en complétant vos commerciaux par une force sédentaire externalisée
- Votre but est d’optimiser le temps de vos commerciaux et leur rentabilité en leur offrant l’opportunité de se recentrer sur la négociation et la conclusion des contrats plutôt que sur la détection de prospects et la programmation de réunions.
- Vous voulez gagner en productivité et en flexibilité en bénéficiant, sans souci de gestion de personnel, des compétences et du savoir-faire d’un prestataire immédiatement opérationnel
- Vous souhaitez faire connaître vos services à des décideurs ciblés et donc gagner en notoriété
Sachant que toute collaboration commence par une relation de confiance, chez Optim Office, nous proposons à nos nouveaux clients une offre Découverte pour leur démontrer la valeur de nos prestations en matière de prise de rendez-vous qualifiés. Sans engagement dans la durée, ils peuvent ainsi prévoir le retour sur investissement de nos campagnes de prospection.