Toute entreprise se doit de prospecter en permanence pour alimenter son pipeline commercial et assurer des commandes régulières.
La prospection commerciale ne s’improvise pas
Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part.
Henry KISSINGER
Prospecter sans stratégie revient à se reposer sur la chance pour trouver de nouveaux clients. Il va de soi que ce n’est guère la meilleure option pour générer un flux continu de nouvelles opportunités commerciales.
Pour être efficiente, la conquête de nouveaux clients requiert de maintenir un travail rigoureux et pérenne visant à détecter les prospects, les contacter directement et les convaincre d’une rencontre.
Pourtant, une enquête nationale réalisée en 2009 auprès de 250 petites et moyennes entreprises révélaient que celles-ci éprouvaient des difficultés à développer leur portefeuille clients :
les PME ont du mal à mener leur prospection et à développer leur clientèle car elles subissent souvent leur activité commerciale plus qu’elles ne la choisissent. (…) Pour parer à ce problème, les chefs d’entreprises doivent raisonner en industriel pour organiser leur développement commercial. Ils doivent construire de véritables processus pour ne rien laisser au hasard ».
Ce constat est encore plus vrai en 2016 quand les technologies du numérique (webinaires, vidéos, sites web, réseaux sociaux, newsletters, blogging, SEO, ebooks, communiqués de presse, annonces publicitaires, etc) démultiplient les moyens permettant de trouver de nouveaux clients. Jamais un dirigeant d’entreprise n’aura-t-il eu autant de choix pour conquérir de nouveaux clients.
Dans ce contexte l’enjeu est d’utiliser le bon canal pour atteindre les clients potentiels. Mais le temps d’une équipe commerciale est précieux et un chef d’entreprise et un directeur commercial peuvent prendre la décision d’externaliser la génération de leads qualifiés et la prise de rendez-vous à un agence de prospection commerciale btob, offrant ainsi à leurs commerciaux la possibilité de se recentrer sur la négociation et la conclusion des contrats de vente.
Dans ce cadre, nous détectons, à partir de votre ciblage commercial, les clients potentiels, formulons par un mail personnalisé les demandes de rendez-vous, effectuons les relances avant de programmer les réunions.
Prospection commerciale externalisée : avantages et bénéfices
• Les services de génération de leads qualifiés et de prise de rdv commerciaux répondent aux problématiques des entreprises qui souhaitent dynamiser leurs forces de vente dans le cadre de l’exploration de nouveaux marchés, de lancement d’une offre ou bien pour booster une service ou un produit.
• Les actions sont réalisées en totale transparence vis-à-vis des prospects puisque nous travaillons, en marque blanche, à votre compte.
• Les actions sont réalisées au regard d’un cahier des charges, encadrant les prestations réalisées et les objectifs recherchés.
• Elles permettent le suivi des clients potentiels jusqu’à l’organisation d’un rendez-vous.
Vous souhaitez booster votre prospection commerciale avec l’apport de rendez-vous à fort potentiel commercial ? Contactez Optim Office !