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TPE-PME : pourquoi externaliser la prise de rendez-vous commerciaux

Depuis 2012, Optim Office accompagne les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients en leur apportant des rendez-vous commerciaux avec des décideurs intéressés par leur offre.

Une entreprise qui ne prospecte pas stagne sur sa clientèle historique, au risque de péricliter

Les entreprises perdraient en moyenne 50 % de leurs clients tous les 5 ans, soit près de 10% chaque année.

Quels que soit sa taille, son domaine d’activité ou le nombre de ses salariés, toute entreprise se doit de prospecter en permanence pour alimenter son pipeline commercial et assurer des commandes régulières.

La difficulté des TPE et des PME de s’inscrire dans une démarche permanente de prospection 

La prospection au sein des TPE et des PME est trop souvent traitée de manière empirique, les dirigeants et managers s’investissant peu ou par à-coup dans la recherche de clients potentiels, souvent par manque de temps, de moyens humains ou d’expertise.

Or,  la conquête de nouveaux clients est avant tout une affaire de construction logique et systématique. Pour être fructueuse,  la prospection requiert de maintenir un travail rigoureux et régulier visant à détecter les cibles, les contacter directement et les convaincre d’une rencontre.

Si vous regardez avec attention, la plupart des succès obtenus du jour au lendemain prennent beaucoup de temps.– Steve Jobs

Obtenir des rendez-vous à fort potentiel commercial à la faveur d’une prospection structurée et ciblée

prospection commerciale : prise de rendez-vous qualifié

Illustration de prestations réalisés par Optim Office pour faciliter et accélérer la démarches commerciale des TPE et des PME:

  • détection de prospects à fort potentiel commercial
  • qualification de prospects
  • contact des prospects par un email personnalisé puis suivi
  • programmation des rendez-vous
  • mise à jour et l’enrichissement de bases de données,
  •  reportings.

Des modalités d’intervention flexibles

Les modalités de notre intervention répondent à vos besoins spécifiques en matière de prospection btob

  • Mission conseil : Intervention ponctuelle répondant à une problématique précise et définie dans le temps
  • Accompagnement opérationnel par un expert (Intervention dans la durée)
Choisir d’externaliser tout ou partie des actions de prospection constitue pour les petites et moyennes entreprises une solution particulièrement judicieuse pour dynamiser leur force de vente.

Vous avez besoin des services d’un spécialiste en développement commercial qui prenne en charge le pilotage et l’efficacité opérationnelle de votre prospection ? Contactez vite Optim Office pour savoir comment nous pouvons vous aider dans votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients !

 

 

 

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