Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
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Prospection commerciale

Des rendez-vous qualifiés pour augmenter rapidement votre portefeuille clients

Optim Office accompagne les entreprises dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients en leur apportant un flux régulier de rendez-vous à fort potentiel commercial avec des décideurs ciblés, intéressés par leur offre.  La technique de prospection omnicanale que nous développons, combine l’email ( message personnalisé) et le phoning (contact direct avec les prospects).

Prestations de prise de rdv qualifiés clés en main :

  • Détection de clients potentiels sur la base de votre ciblage commercial 
  • Qualification de fichiers
  • Formulation de demandes de rendez-vous par email
  • Suivi des prospects contactés
  • Opérations de phoning
  • Programmation des rendez-vous
  • Mise à jour de votre CRM
  • Reporting des actions et des résultats
Prise de rendez-vous qualifiés
Nos solutions répondent aux problématiques  des dirigeants et managers qui souhaitent recentrer l’activité de leur force de vente sur les tâches stratégiques (négocier et vendre) en déléguant à une force de vente supplétive dédiée à la détection de piste de vente et la prise de rdv qualifiés BtoB (« business to business » ou commerce inter-entreprises).

Un savoir-faire développé sur différents secteurs d’activité : 

  • Conseils (en management, stratégie, transformation, RH, innovation…)
  • Services informatiques et financiers
  • E-commerce et Webmarketing
  • Technologies de l’information et des communications
  • Industrie et commerces
La prospection commerciale, priorité stratégique de l’entreprise 

La conquête de nouveaux clients repose sur un processus logique et systématique visant à détecter les cibles, les contacter directement et  les convaincre d’une rencontre. Elle ne s’improvise pas mais  repose sur une stratégie, un plan d’actions et des moyens.

Or, dans nombre d’entreprises, et singulièrement les TPE et les PME, les résultats en matière de prospection ne peuvent être qu’incertains,  les dirigeants et les commerciaux s’investissant peu ou par à-coup dans la recherche de nouveaux clients, par manque de temps ou d’appétence.

Coeur opérationel de votre stratégie commerciale, la prospection  est indispensable. On ne le répétera jamais assez aux dirigeants qui ne misent que sur le bouche à oreille, les recommandations ou la fidélisation clients, oubliant que leur portefeuille s’érode inévitablement.

4 raisons d’externaliser la prise de rendez-vous à un vrai spécialiste

  • Vous dynamisez votre force de vente avec l’apport de prospects suffisamment qualifiés pour justifier une démarche commerciale directe.
  • Vous optimisez le temps de vos commerciaux et leur rentabilité en leur offrant l’opportunité de se recentrer sur la négociation et la conclusion des contrats plutôt que sur la détection de prospects et la programmation de réunions.
  • Vous gagnez en productivité et en flexibilité en bénéficiant des compétences et du savoir-faire d’un responsable en prospection commerciale, sans souci de gestion de personnel.
  • Vous gagnez en notoriété.

3 raisons d'externaliser la prise de rendez-vous commerciaux

Les 6 clés d’une prospection fructueuse

  • Une offre correspondant à un réel besoin de vos clients potentiels
  • Un plan de prospection (objectifs, cibles, canaux, échéances, etc)
  • Une base de données qualifiée
  • Un argumentaire commercial aligné sur les besoins de vos clients potentiels
  • La mise en oeuvre, au quotidien, d’actions de prospection structurées
  • De la méthode, du temps et de la rigueur
Une méthodologie éprouvée pour obtenir des rdv qualifiés

Décrocher un rendez-vous commercial par un appel téléphonique à froid relève aujourd’hui de l’exploit, les taux de conversion étant inférieur à 1%.

Depuis 2010, Optim Office propose à ses clients des solutions de prises de rendez-vous qualifiés, en s’appuyant sur une méthodologie qui a fait ses preuves.

        Analyser les besoins  
           Elaborer les plans 
           Mener les actions 
Services de prospection externalisés : analyser les besoins et les objectifs recherchés
 prise de rdv b to b pour les TPE et PME
Services du chargé en développement commercial
  • Cibles
  • Ressources (internes et externes)
  • Objectifs recherchés

À la fin de cette étape, un document est produit dressant la synthèse des besoins, la définition de la mission et les objectifs recherchés.

  • Plan de prospection incluant le ciblage commercial, l’argumentation et les supports de prospection ainsi que les modalités de remontées d’informations permettant de mesure les résultats mensuels
  • Plan d’actions
  • Détection hebdomadaire de prospects
  • Qualification de prospects
  • Envoi des mails de prospection et suivi
  • Planification du rendez-vous
  • Mise à jour et enrichissement de votre base de contacts btob
  • Reportings hebdomadaires
Des modalités d’intervention flexibles pour répondre à vos besoins de prospection btob

Mission conseil

mission conseil en prospection commerciale

Accompagnement par un expert

accompagnement par un expert en développement commercial

Intervention ponctuelle répondant à
une problématique précise et définie dans le temps

Intervention nécessitant les services d’un expert
dans la durée

Prospection commerciale 28 août 2011

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