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Externalisation commerciale : l’achat de rendez-vous qualifiés

La tendance générale du marché de l’externalisation est haussière depuis de nombreuse années. En 2020, la France se classait à la deuxième place des pays européens dont les entreprises externalisaient le plus (essentiellement dans le conseil, l’informatique et le recrutement).

En matière commerciale, et plus particulièrement de prospection, la décision de déléguer à un prestataire la prise de rendez-vous qualifiés traduit la volonté de l’entreprise de se lancer à la conquête de nouveaux clients à un coût maîtrisé.

Externalisation de la prise de rendez-vous qualifiés : objectifs

La décision d’externaliser la prise de rendez-vous qualifiés répond à plusieurs objectifs.

En premier lieu elle s’inscrit dans la stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Elle vise à s’adjoindre les services d’une force de vente supplétive qui vient renforcer l’action des commerciaux de l’entreprise dans un ou plusieurs domaines.

Elle traduit la volonté de l’entreprise de dynamiser l’activité des forces de vente en recentrant leur activité sur les tâches stratégiques (négocier et vendre) en déléguant à un prestataire externe la prise de rendez-vous qualifiés. La plupart des commerciaux prospectent plus de six heures avant de finir de fixer un rendez-vous. Le temps passé en avant-vente impacte la rentabilité commerciale.

Elle permet de disposer d’un temps exclusivement dédié à la prospection commerciale.

Elle permet aussi de diversifier les canaux de prospection (webinaire, blog, réseaux sociaux, newsletters, vidéos…) et toucher davantage de prospects.

Les services d’Optim Office pour décrocher vos rdv commerciaux

Cabinet de conseil en développement commercial, spécialisé dans la prise de rendez-vous qualifiés, Optim Office accompagne, depuis plus de dix ans, les TPE et le PME dans leur stratégie d’acquisition de nouveaux clients leur apportant un flux régulier de rendez-vous à fort potentiel commercial avec des décideurs ciblés.

Prospecter sans stratégie revient à se reposer sur la chance pour trouver de nouveaux prospects. Ce n’est pas la bonne démarche pour générer un flux continu de nouvelles opportunités commerciales.

« Quand on ne sait pas où on va, les chemins mènent nulle part. » – Henri Kissinger

Il est impératif de construire de véritables processus pour ne rien laisser au hasard.

Illustration de prestations réalisées pour décrocher des rendez-vous pour les forces de vente

services d'Optim Office en matière de prospection commerciale bton

Vous envisagez d’externaliser des activités relatives à la prospection commerciale de votre entreprise ? Contactez-nous dès maintenant pour savoir comment nous pouvons vous aider dans le cadre d’une campagne de prise de rendez-vous unique ou pour des actions tout au long de l’année.

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