Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Deux impacts positifs du recours massif au travail à distance

Le recours massif au travail à distance impactera, à double titre, les entreprises comme la nôtre. Il sera  en effet plus facile de convaincre de nouveaux clients des avantages de nos services. Par ailleurs, les entreprises développeront de nouveaux processus adaptés au travail à distance, qui rendront la collaboration avec Optim Office encore plus efficace.

Pratiques du télétravail

Expérience collective du travail à distance

La pratique du télétravail était peu développée en France avant 2020.  Mais les mesures de confinement décidées dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 ont transformé radicalement les conditions de travail de millions de salariés, appelés désormais à travailler de chez eux à temps complet.

Le travail à distance sera probablement recommandé aussi longtemps qu’aucune solution n’aura être trouvée pour se protéger du virus. 

S’agissant du monde de demain, nul ne sait s’il se traduira par un rejet massif du télétravail ou bien une accélération du déploiement du travail à distance. 

Quoi qu’il en soit,  chacun aura expérimenté, pendant plusieurs semaines, une autre forme d’organisation du travail. Il y aura aussi une prise de conscience que le travail à distance pour les fonctions support, quand il est réalisé dans de bonnes conditions, n’est pas mission impossible et qu’il ne nuit ni à la productivité, ni à l’efficacité.

Par ailleurs, les entreprises rechercheront probablement dans les prochains mois des solutions efficaces pour optimiser leur fonctionnement et les avantages de nos services, rappelés ci-après,  feront sens dans leur organisation :

  • Flexibilité opérationnelle
  • Accès à de nouveaux talents immédiatement opérationnels
  • Services sur mesure, à votre rythme, selon votre situation et vos besoins
  • Absence de contraintes liées aux contrats de travail et à la gestion du personnel
  • Maîtrise des coûts

Vers une collaboration encore plus efficace

Optim Office est une entreprise qui s’est développée selon un modèle d’affaire caractérisé par le « remote work » (travail à distance). En s’appuyant sur Internet et les outils du numérique, elle met en effet à la disposition des dirigeants et des managers qui souhaitent se recentrer sur leurs priorités  les services à la carte d’une équipe pluridisiplinaire formée d’assistantes, office-managers freelance installées sur le territoire national.

Le travail à distance appelle de nouvelles façons de travailler, le développement de compétences comportementales (« soft skills ») spécifiques et un management plus focalisé sur les objectifs. Les entreprises françaises, surtout les plus petites, ont globalement du retard dans la transition numérique et le déploiement d’outils collaboratifs. Mais ce que nous vivons accélère certaines transformations et révèle des capacités insoupçonnées. Dans les prochains mois, les entreprises adopteront de nouveaux processus répondant aux exigences du travail à distance, ce qui est une bonne nouvelle.

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris