Janvier 2010 – Janvier 2020… 10 ans ! Optim Office a fêté récemment son 10e anniversaire et c’est grâce à vous. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale à la fin de l’année 2009. Optim Office est né en janvier 2010 sous le régime de l’auto-entreprise, avec comme raison d’être celle d’aider les dirigeants et les managers à se recentrer sur leurs priorités en leur apportant à distance, et ponctuellement sur site, des services bilingues (FR+UK) de soutien administratif, secrétariat et retranscription écrite d’enregistrement audio.
Convaincue du potentiel de mon offre, je me suis accrochée à mes objectifs en dépit de ce qu’on a bien voulu me dire. J’ai un peu tout entendu… On ne me ferait pas confiance à distance ; qu’un statut de micro-entreprise, ça n’est pas crédible… Et puis, les uns après les autres, des entreprises m’ont confié des missions.
Très rapidement, au fil des suggestions des clients, l’offre de prestations de service d’Optim Office a évolué. Le champ des missions s’est élargi pour s’étendre au soutien commercial (prospection commerciale – administration des ventes). C’était passionnant.
En 2012, le statut d’Optim Office a évolué. D’auto-entreprise, elle est devenue une EURL.
Aujourd’hui, l’offre reste bicéphale. Je suis entourée de collaboratrices, toutes indépendantes, qui remplissent des missions d’assistanat administratif externalisées d’un côté et de l’autre, d’assistance commerciale avec la prise de rendez-vous qualifiés.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est le fait d’aider les entreprises à se développer. Je ne suis pas un simple prestataire de service. Je deviens un véritable partenaire de l’entreprise. Je vois chaque mission comme un nouveau défi à relever avec méthode et technique. Quand on livre des rendez-vous commerciaux qualifiés au client, cela se voit tout de suite dans l’entreprise ; cela se répercute directement sur le chiffre d’affaires.
J’aime passer ainsi d’une mission à l’autre, d’un secteur d’activité à l’autre. Dans le métier d’Optim Office, il n’y a jamais de monotonie !