Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment une administration des ventes efficace concourt-elle à la qualité du service client?

Optim Office assiste les entreprises dans la partie administrative du cycle de vente en leur apportant des solutions personnalisées en matière d’administration de ventes.

Située  à l’interface entre le département commercial et le département administratif et financier, l’administration des ventes (ADV) est la fonction de l’entreprise dédiée aux opérations de gestion des contrats de vente, depuis le traitement des commandes jusqu’à leur règlement par les clients.

Administration des ventes : les services d'une assistante indépendante

L’administrateur des ventes, soutien à la vente des produits et services de l’entreprise

Si dans les structures de tailles moyenne et grande, l’ADV est assurée par plusieurs personnes, dans les plus petites, elle relève en général d’une seule,  le dirigeant ou son adjoint. C’est pourquoi  Optim Office propose-t-elle à ces derniers des solutions  particularisées visant à les libérer de certaines contraintes administratives tout en développant et renforçant de façon significative la qualité de service perçue par le client.

Missions du responsable facturation client

  • saisir, mettre en forme et envoyer les factures,
  • établir les tableaux de bord et statistiques relatifs au suivi des ventes,
  • assurer le suivi personnalisé des factures et leur recouvrement
  • assurer un rôle d’interface avec le comptable,
  • réaliser le classement et la gestion des archives électroniques.

Contactez-nous  pour savoir comment  bénéficier des services d’un chargé de facturation

 

Besoin d’un coup de main ?

Optim Office accompagne dirigeants, associations et indépendants. Parlons de votre besoin.

Demander un échange

Comment une administration des ventes efficace concourt-elle à la qualité du service client?
Domaines d’expertise d’une assistante ADV et commerciale freelance

Nous contacter

Formulaire de contact
+33 (0)9 51 91 39 01 contact@optimoffice.fr
9 rue d'Antrechaus 83000 Toulon

Dernières publications

Découvrez nos articles sur l’organisation, l’externalisation et la croissance :
lire le blog