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Prospection commerciale : l’art de la relance pour positionner un rendez-vous

Positionnement de rendez-vous commerciauxProspecter, décrocher des rendez-vous commerciaux pour présenter des services ou produits, négocier, conclure de nouveaux contrats sont autant d’activités vitales à la réussite d’une entreprise.

La plupart des commerciaux prospecte 6 h 25 avant de parvenir  à fixer un rendez-vous (Source : Ovation Sales Group). Le temps passé en avant-vente impacte la rentabilité commerciale.

Depuis 2012, Optim Office apporte à ses clients un flux régulier de rendez-vous à fort potentiel commercial avec des décideurs ciblés intéressés par leur offre.

Nos services  répondent à la problématique des dirigeants et managers qui souhaitent recentrer l’activité de leur force de vente sur les tâches stratégiques  (négocier et vendre) en confiant à une force de vente supplétive la réalisation d’un ensemble de tâches.

Illustration de tâches que vous pouvez externaliser :

  • Formulation de demandes de rendez-vous
  • Suivi et relance des cibles
  • Positionnement des rendez-vous commerciaux
  • Reporting des actions et des résultats

L’importance des relances à la suite d’une demande de rendez-vous

« Les grands travaux ne sont pas réalisés par la force, mais à force de persévérance » – Samuel Johnson

La probabilité est faible de décrocher un rendez-vous dès le premier contact, votre prospect recevant chaque jour au moins 100 emails. Des relances sont nécessaires pour s’assurer de la prise en compte de la demande de rendez-vous et initier le positionnement du rdv.

Quelques  jours après la formulation  de rendez-vous,  Optim Office entame les démarches de relances, par mail et/ou par téléphone, des dirigeants ciblés afin de savoir s’ils sont ouverts à l’organisation d’une rencontre avec votre entreprise.

Contactez Optim Office pour bénéficier d’un accompagnement dans le positionnement de rdv commerciaux  !

 

 

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