La rapidité d’affichage d’une page Web concourt à sa bonne indexation par les moteurs de recherche. Aussi, avant toute publication de contenu sur votre site ou sur votre blog, est-il recommandé d’optimiser chaque élément graphique.
L’optimisation de fichiers image suppose la réalisation des opérations suivantes :
1) rendre les fichiers compatibles avec le format Web ( .JPG ou .PNG).
2) réduire leur poids tout en leur conservant une qualité graphique irréprochable.
De nombreux programmes de retouche photo permettent la réalisation, dans les meilleures conditions, de ces opérations d’optimisation . The Gimp (gratuit) et Photoshop (payant) sont les plus connus et les plus utilisés.
3) le nommer et le qualifier en renseignant les balises Alt et Titre. Une fois ces opérations effectuées, votre image sera clairement identifiable par les moteurs de recherche et remplira son rôle de complément de votre contenu rédactionnel.
Besoin d’un coup de main ?
Optim Office accompagne dirigeants, associations et indépendants. Parlons de votre besoin.
Depuis août 2025, les articles de ce blog sont rédigés avec l’aide d’outils d’intelligence artificielle pour faciliter la recherche et la structuration des contenus. Tous les textes sont revus, vérifiés et validés manuellement avant publication.
"Je recommande Sylvie aux entreprises à la recherche d'un office-manager sachant rapidement prendre en main des dossiers complexes et s'intégrer dans l'équipe en place".
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.