Après avoir rappelé comment restaurer un document Word non sauvegardé, nous abordons aujourd’hui le sujet des raccourcis clavier, qui sont des combinaisons de touches à enfoncer simultanément pour permettre l’exécution d’une commande programmée dans le logiciel.
Je vous en présente 20 dans Windows qui ont tous ceci en commun de recourir à la touche CTRL.
1- Créer un nouveau fichier

2- Ouvrir un fichier existant
3- Enregistrer son travail
4- Imprimer son travail
5- Couper du texte
6- Copier du texte
7- Coller du texte
8- Rechercher
9- Rechercher et Remplacer
10- Annuler la dernière action
12- Tout sélectionner

13- Afficher le bureau
Touche Windows + D
14- Autres raccourcis à retenir
Fermer le document en cours
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CTRL + W
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Mettre un texte en gras
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CTRL + G
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Mettre un texte en italique
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CTRL + I
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Souligner un texte
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CTRL + U
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Ouvrir la boîte de dialogue Police
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CTRL + D
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Justifier un paragraphe
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CTRL + J
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Pour accéder à la liste complète des raccourcis clavier dans Word, vous vous invitons à consulter la page dédiée réalisée par Microsoft Office.