Depuis la création du blog Optim Office, je me suis attachée à vous présenter les prestations de support dont vous pouvez bénéficier en recourant aux services d’une télésecrétaire.
Vous avez ainsi noté que le rôle d’une assistance à distance auprès de vous pouvait revêtir différentes formes, selon votre situation et vos besoins, et que son champ d’actions ne se limitait pas à assurer une interface téléphonique mais couvrait tout le spectre des missions de l’assistanat, de la gestion administrative à la retranscription audio en passant par la gestion commerciale et l’assistance web-marketing.
Je souhaiterais aborder brièvement aujourd’hui une autre facette de cette profession, évoquée jusqu’ici uniquement au travers d’articles en anglais. Il m’apparaît important en effet d’insister sur la valeur ajoutée que peut vous apporter une assistante indépendante bilingue.
Comme un nombre croissant d’entrepreneurs dans le monde, votre activité ne s’arrête plus aux frontières de l’hexagone mais s’étend au-delà, en Europe, en Amérique ou ailleurs. Dans ce contexte, la pratique d’une langue étrangère – a minima l’anglais – est devenue une nécessité.
Les services d’une télésecrétaire bilingue répondent justement aux besoins des professionnels comme vous, à la recherche d’une assistante en mesure de les accompagner dans le développement de leur activité à l’international.
Les missions qui peuvent lui être confiées sont vastes. Citons, parmi les plus classiques, la gestion d’agenda, la préparation des déplacements, la relation clients/fournisseurs, la rédaction et mise en forme de documents dans deux langues ainsi que la traduction de votre site web, vos articles, communiqués de presse ou tout autre document.
Avez-vous déjà pensé à recourir aux services d’une télésecrétaire indépendante bilingue ?
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