Prospecter, décrocher des rendez-vous commerciaux pour présenter des services ou produits, négocier, conclure de nouveaux contrats sont autant d’activités vitales à la réussite d’une entreprise.
La plupart des commerciaux prospecte 6 h 25 avant de parvenir à fixer un rendez-vous (Source : Ovation Sales Group). Le temps passé en avant-vente impacte la rentabilité commerciale.
Nos services répondent à la problématique des dirigeants et managers qui souhaitent recentrer l’activité de leur force de vente sur les tâches stratégiques (négocier et vendre) en confiant à une force de vente supplétive la réalisation d’un ensemble de tâches.
Illustration de tâches que vous pouvez externaliser :
- Formulation de demandes de rendez-vous
- Suivi et relance des cibles
- Positionnement des rendez-vous commerciaux
- Reporting des actions et des résultats
L’importance des relances à la suite d’une demande de rendez-vous
« Les grands travaux ne sont pas réalisés par la force, mais à force de persévérance » – Samuel Johnson
La probabilité est faible de décrocher un rendez-vous dès le premier contact, votre prospect recevant chaque jour au moins 100 emails. Des relances sont nécessaires pour s’assurer de la prise en compte de la demande de rendez-vous et initier le positionnement du rdv.
Quelques jours après la formulation de rendez-vous, Optim Office entame les démarches de relances, par mail et/ou par téléphone, des dirigeants ciblés afin de savoir s’ils sont ouverts à l’organisation d’une rencontre avec votre entreprise.
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