Comment identifier les sites qui plagient votre contenu
« Le plagiat consiste à s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s’approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits ». (Wikipedia)
Plusieurs plateformes gratuites en ligne vous aident à identifier les sites qui copient votre contenu sans permission.
En voici deux.
Le premier est connu puisqu’il s’agit de Copyscape.
Une fois sur leur site, indiquez le lien à partir duquel vous souhaitez effectuer une recherche. Le résultat est quasi instantané. (NB : la version gratuite de Copyscape offre un nombre limité de recherches par mois)
Le second, blekko, beaucoup plus récent, est totalement gratuit.
Une fois sur leur site, entrez simplement votre nom de domaine suivi d’un slash et ‘domainduptext’
www.example.com/domainduptextAvez-vous déjà utilisé Copyscape et blekko pour démasquer d’éventuels plagiaires ?
Besoin d’un coup de main ?
Optim Office accompagne dirigeants, associations et indépendants. Parlons de votre besoin.
Depuis août 2025, les articles de ce blog sont rédigés avec l’aide d’outils d’intelligence artificielle pour faciliter la recherche et la structuration des contenus. Tous les textes sont revus, vérifiés et validés manuellement avant publication.
"Je recommande Sylvie aux entreprises à la recherche d'un office-manager sachant rapidement prendre en main des dossiers complexes et s'intégrer dans l'équipe en place".
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.