Administrer une association régie par la loi de 1901, c’est jongler en permanence entre :
- coordination et gouvernance,
- conformité administrative,
- gestion financière et pérennité économique,
- conception, lancement et suivi des actions,
- communication et production de contenu,
- animation du réseau d’adhérents et des bénévoles,
et le manque de temps pour tout concilier !
La charge de travail qui pèse sur le président et les membres du bureau ne doit pas être sous-estimée.
D’où l’importance d’un accompagnement spécialisé pour garantir un fonctionnement optimal et permettre à l’équipe dirigeante de se concentrer sur ses missions stratégiques !
Depuis plus de 15 ans, Optim Office (EURL) aide les associations à optimiser leur fonctionnement, rationaliser leurs processus et fluidifier leurs échanges en mettant à leur disposition des experts en secrétariat de direction, gestion administrative et assistance digital & communication.
Illustration de missions réalisées :
- Préparation des instances (AG, CA)
- Coordination et animation des réseaux (adhérents / bénévoles / représentants)
- Gestion de projets et pilotage d’actions
- Développement de partenariats externes
- Relations fournisseurs
- Communication digitale (emailng, newsletter, site web, réseaux sociaux)
- Tous autres travaux de secrétariat de direction et gestion administrative.
Cadres d’intervention :
Accompagnement ponctuel, pour répondre à un pic d’activités ou lorsque votre secrétariat est débordé ;
Accompagnement en continu, tout au long de l’année, à hauteur d’un certain nombre d’heures par mois.
Ainsi, les équipes dirigeantes bénéficient, à distance et ponctuellement sur site, d’une assistance fiable, professionnelle et adaptée à leur situation et leurs besoins spécifiques, sans les contraintes et les charges liées à l’embauche d’un salarié ou d’un intérimaire.
Modalités d’intervention :
Nous prenons contact afin de mieux appréhender vos besoins, vos attentes ainsi que votre mode de fonctionnement.
Sous 24 heures, vous recevez une proposition commerciale sur-mesure adaptée à vos besoins.
Une fois la proposition validée, votre assistante intervient à distance et ponctuellement sur site pour renforcer votre équipe.
Chaque situation est spécifique. Nous sommes à votre disposition pour organiser, quand vous le souhaitez, un échange, à votre convenance par téléphone ou dans vos locaux, pour évoquer ensemble ces sujets.
Prenez un rendez-vous dans l’agenda pour en discuter !