Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
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Accompagnement à la carte : Secrétariat – Administratif – Digital – Communication

Administrer une association régie par la loi de 1901, c’est jongler en permanence entre :

  • coordination et gouvernance,
  • conformité administrative,
  • gestion financière et pérennité économique,
  • conception, lancement et suivi des actions,
  • communication et production de contenu,
  • animation du réseau d’adhérents et des bénévoles,

et le manque de temps pour tout concilier !

Services de secrétariat pour les associations loi 1901

La charge de travail qui pèse sur le président et les membres du bureau ne doit pas être sous-estimée. 

D’où l’importance d’un accompagnement spécialisé pour garantir un fonctionnement optimal et permettre à l’équipe dirigeante de se concentrer sur ses missions stratégiques !

Depuis plus de 15 ans, Optim Office (EURL) aide les associations à optimiser leur fonctionnement,  rationaliser leurs processus et fluidifier leurs échanges en mettant à leur disposition des experts en secrétariat de direction, gestion administrative et assistance digital & communication.

Illustration de missions réalisées :

  • Préparation des instances (AG, CA)
  • Coordination et animation des réseaux (adhérents / bénévoles / représentants)
  • Gestion de projets et pilotage d’actions
  • Développement de partenariats externes
  • Relations fournisseurs
  • Communication digitale (emailng, newsletter, site web, réseaux sociaux)
  • Tous autres travaux de secrétariat de direction et gestion administrative.

 

Cadres d’intervention :

Accompagnement ponctuel, pour répondre à un pic d’activités ou lorsque votre secrétariat est débordé ;

Accompagnement en continu, tout au long de l’année, à hauteur d’un certain nombre d’heures par mois.

Ainsi, les équipes dirigeantes bénéficient, à distance et ponctuellement sur site, d’une assistance fiable, professionnelle et adaptée à leur situation et leurs besoins spécifiques, sans les contraintes et les charges liées à l’embauche d’un salarié ou d’un intérimaire.

 

Modalités d’intervention :

Nous prenons contact afin de mieux appréhender vos besoins, vos attentes ainsi que votre mode de fonctionnement.
Sous 24 heures, vous recevez une proposition commerciale sur-mesure adaptée à vos besoins.
Une fois la proposition validée, votre assistante intervient à distance et ponctuellement sur site pour renforcer votre équipe.

Chaque situation est spécifique. Nous sommes à votre disposition pour organiser, quand vous le souhaitez, un échange, à votre convenance par téléphone ou dans vos locaux, pour évoquer ensemble ces sujets.

Prenez un rendez-vous dans l’agenda pour en discuter ! 

Accompagnement à la carte : Secrétariat – Administratif – Digital – Communication 5 avril 2014

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