Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Une assistante virtuelle n’est pas…

Déjà au fait des services de télésecrétariat, vous connaissez bien l’assistance précieuse qu’apportent les assistantes virtuelles (télésecrétaires, assistantes indépendantes à distance) auprès des entreprises et autres professionnels, pour  les aider à  répondre efficacement à une surcharge ponctuelle de travail ou  les accompagner dans la durée dans des projets administratifs, commerciaux ou web-marketings.

Prêt à travailler avec une assistante indépendante à distance ?

 

Une assistante virtuelle n’est pas :

1- Une employée de votre entreprise

Les assistantes virtuelles sont des professionnels indépendants, à qui vous externalisez certains travaux, sur la base d’un contrat commercial (devis-facture).

2- Une assistante à votre service à temps plein 

Une assistante freelance n’est pas autorisée à travailler à temps plein auprès d’un professionnel. Les services de télésecrétariat  satisfont en revanche les besoins des entreprises, professions libérales, artisans, commerçants et particuliers,  dans le cadre d’une surcharge ponctuelle de travail ou pour des travaux dont le volume ne nécessite pas l’embauche d’un collaborateur, même à temps partiel.

 3-Une assistante à qui vous payez des congés payés

A la tête d’une entreprise (SARL, EURL, Auto-entreprise) ou exerçant son activité en libérale, une assistante virtuelle paie ses propres charges (locatives, immobilières), ses formations, ses congés, etc.

Seul le travail effectivement réalisé est facturé au client.

4- Une bénévole

Les assistantes virtuelles vous apportent des solutions professionnelles, immédiatement opérationnelles, pour vous aider à accroître votre chiffre d’affaires et optimiser votre fonctionnement.  La valeur ajoutée qu’elles apportent à votre activité  est le fruit de leurs compétences, leur expérience et des diverses formations qu’elles s’attachent à suivre pour vous apporter les solutions les plus pertinentes ainsi que  l’accès à de nombreuses ressources.

Selon la nature et la complexité des travaux externalisés – rédaction, installation d’un blog professionnel, préparation de sessions de formation, retranscription, administration des ventes, prospection, secrétariat –   le taux horaire d’une assistante indépendante à distance sera compris entre 25 euros et 45 euros.
En externalisant certaines tâches de support administratif, commercial et marketing,  vous retrouvez du temps pour des projets qui vous tiennent à coeur.
Prêt à travailler avec une assistante virtuelle pour gagner en efficacité ?
 
2 commentaires
  1. Bonjour Sylvie.

    Il est vrai que, parfois, il est facile de faire l'amalgame entre salariat et entrepreneur. Et pourtant, le fossé est grand… Mais cela n'empêche…

    Il est quelquefois difficile de faire comprendre qu'une assistante virtuelle indépendante est une vraie professionnelle car on a encore trop souvent tendance à penser à la secrétaire qui fait le café puis l'apporte à son patron. C'est bien dommage…

    Mais les choses évoluent tout de même et c'est tant mieux !

    Bien cordialement,
    Séverine

  2. Bonjour Séverine,

    L'exercice du métier de "secrétaire" s'est profondément transformé depuis l'avénement d' Internet et l'utilisation des technologies du numérique associées. Le terme de secrétaire de direction a quasiment disparu pour faire place à celui d'assistante.

    Les assistantes de direction – qui peuvent avoir un statut de cadre – endossent au sein des entreprises de nombreuses responsabilités, loin de l'image d'Epinal de la secrétaire des années 70-80.

    De plus en plus souvent à la tête de leur propre structure, les assistante indépendantes – qu'elles exercent à distance ou sur site – répondent principalement aux besoins des TPE, entrepreneurs individuels et professions libérales qui souhaitent optimiser leur fonctionnement en externalisant, ponctuellement ou sur le long terme, certains travaux/projets de support, sans souci de gestion de personnel.

    La relation d'un employeur avec son employé et celle d'un fournisseur avec son prestataire sont par nature différentes. Chacune recèle des avantages et des inconvénients.

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris