Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
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70+ missions à déléguer à une assistante virtuelle

Sur la base d’un simple contrat commercial, une assistante / consultante / office manager freelance peut prendre en charge  un certain nombre de travaux de support pour alléger votre charge de travail et vous aider à vous concentrer davantage sur votre coeur de métier.

70 travaux pour une assistante virtuelle (assistante indépendante à distance)width=

Les tâches que vous pouvez externaliser sont extrêmement variées et nombreuses.
J’en ai sélectionnées plus de 70.

Gestion commerciale – Administration des ventes

  • Répondre aux demandes d’information de vos clients et prospects
  • Envoyer de la documentation aux prospects et effectuer les appels téléphoniques de suivi 
  • Saisir et veiller au bon traitement des commandes
  • Saisir, metttre en forme et envoyer les factures
  • Assurer le suivi des règlements et relance des paiements
  • Elaborer un questionnaire de satisfaction clients
  • Réaliser une campagne de prospection 
  • Filtrer votre boîte mails et répondre aux emails de vos clients, fournisseurs et prospects
  • Rédiger et envoyer à vos clients des cartes de remerciements
  • Rechercher de nouveaux prospects et organiser des réunions avec eux
  • Concevoir vos plaquettes et autres supports de présentation commerciale
  • Créer un sondage, l’envoyer à vos listes et compilier les résultats
  • Créer et envoyer des kits de bienvenue à vos nouveaux clients
  • Mettre à jour la base de données clients 
  • Mettre à jour le CRM : rendez-vous, compte-rendu d’entretiens commerciaux
  • Diffuser l’information commerciale
  • Assurer une interface avec les prestataires (demandes de devis, suivi des commandes)

Assistance Web-Marketing 

  • Rédiger des articles pour votre blog
  • Rédiger et/ou publier des communiqués de presse en ligne
  • Installer et gérer votre blog (WordPress, Blogger)
  • Vous assister dans l’inscription de votre site dans les annuaires et les moteurs de recherche
  • Créer votre modèle de newsletter et son  formulaire d’inscription
  • Créer et gérer les séquences d’auto-responder
  • Créer vos différents profils de médias sociaux et poster du contenu relayant votre actualité
  • Mettre en place des outils de communication efficaces
  • Mettre en forme et publier des articles sur votre blog
  • Inscrire votre  site ou blog dans les annuaires en ligne et les moteurs de recherche
  • Mettre en place et gérer votre programme d’affiliation 
  • Etablir une liste de blogs où  vous pourriez publier des billets en invité (guest-blogging)
  • Effectuer une recherche de mots-clés
  • Mettre en forme et publier vos e-books
  • Analyse et suivi de votre présence en ligne
  • Créer et actualiser vos comptes de social bookmarking 
  • Créer une campagne d’emailing et assurer le suivi auprès de vos prospects et clients
  • Envoyer votre newsletter selon un calendrier défini par vous
  • Rédiger des annonces et les publier en ligne
  • Assurer une veille concurrentielle et de marché
prestations d'une assistante virtuelle en matière de maketing internet

 

Assistance administrative

  • Réaliser des recherches sur internet et vous les restituer sous forme de synthèse
  • Assurer la gestion des archives électroniques
  • Rédiger votre courrier à partir de grandes lignes orales ou manuscrites
  • Elaborer et mettre à jour des reportings 
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Faciliter vos démarches administratives dans le cadre de votre installation en France
  • Faciliter vos démarches administratives dans le cadre d’un déménagement

 

Secrétariat

  • Créer et mettre à jour votre carnet d’adresses
  • Créer vos modèles de documents
  • Rechercher et réserver des salles dans la perspective de vos prochaines séances de formation
  • Envoyer des invitations, gérer et confirmer les inscriptions
  • Procéder à la relecture/correction de vos écrits
  • Préparer des dossiers qui seront remis aux participants des séances de formation ou atelier que vous organisez
  • Dactylographier et mettre en forme un mémoire, un rapport de stage ou tout autre type de document
  • Gérer votre agenda, prendre et confirmer vos rdv
  • Préparer vos déplacements et visites
  • Suivre vos échéances
  • Assurer une interface téléphonique  
  • Préparer et organiser vos réunions 
  • Organiser vos archives numériques 
  • Créer un CV
  • Numériser des documents
  • Rechercher sur le net des images libres de droit 
  • Qualifier un fichier
  • Commander vos fournitures de bureau
  • Commander vos plateaux-repas
  • Réaliser un publipostage
  • Transformer une présentation Powerpoint en vidéo et la télécharger sur les plate-formes en ligne
  • Préparer vos supports de présentation dans la perspective d’un webinar
  • Programmer vos déjeuners et dîners professionnels et effectuer les réservations dans les restaurants
  • Réserver les taxis dans le cadre de vos déplacements
  • Créer des organigrammes, schémas et graphiques pour votre prochaine réunion
  • Commander vos cartes de visite.
  • Créer des procédures pour optimiser votre fonctionnement

 

 

1 commentaire
  1. Très intéressant ! Merci.

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