Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
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Assistance administrative et digitale externalisée pour associations

Pourquoi externaliser vos services administratifs et digitaux

Diriger une structure associative, c’est défendre une cause avec conviction… mais aussi gérer un quotidien opérationnel exigeant,  marqué par le manque de temps et parfois l’absence de compétences spécialisées.

Présentation des services Optim Office pour associations – soutien administratif et communication digitale

Offrez à votre association un véritable souffle d’efficacité et de sérénité grâce à une approche hybride développée pour vous :

  • une assistance administrative pour vous libérer des tâches répétitives et retrouver du temps pour vos projets ;
  • un accompagnement digital pour renforcer votre visibilité et valoriser vos actions en ligne
  • des forfaits sur mesure développés pour répondre aux enjeux de gouvernance, de communication et de financement de votre structure.

Offre Découverte (12 semaines) 590 € TTC/mois

  • Appui administratif :  1/2 journée par mois
  • Appui digital : 1/2 journée par mois
  • Point de suivi : 30 minutes par mois
  • Mini-reporting mensuel (par email)

=> Une formule idéale pour tester, sur une courte période, les bénéfices concrets d’un accompagnement professionnel au service de votre association.

“Soutien administratif et digital pour associations – travail en équipe devant un ordinateur”

Des forfaits externalisés adaptés aux associations

Essentiel
890 €
TTC/mois

Pour un appui régulier mais léger


Appui administratif:  1 journée/mois (intervention flexible) 420

Appui digital :

1 newsletter/mois (rédaction & mise en page), 1 visuel inclus

ou

1 article de blog/site (500–700 mots + 1 visuel, SEO de base) 300

Point mensuel pour prioriser les tâches (30 min)

Accès à des modèles/documents standards

Reporting mensuel  (par email)

Evolutif
1 950 €
TTC/mois

Pour un soutien administratif accru et du digital ciblé    


Appui administratif : 2 journées/mois (intervention flexible)

Appui digital :

1 newsletter/mois (rédaction & mise en page), 1 visuel inclus

1 emailing ponctuel (texte + objet accrocheur + CTA), 1 visuel complémentaire

1 article de blog/site (500–700 mots + 1 visuel)

Point mensuel pour prioriser les tâches (60 min)

Accès à des modèles/documents standards

Reporting hebdomadaire (par email)

Premium
2 950 €
TTC/mois

Pour développer vos actions et booster le digital  


Appui administratif : 4 journées/mois (intervention flexible)

Appui digital :

1 newsletter/mois (rédaction & mise en page), 1 visuel inclus

1 emailing ponctuel (texte + titre accrocheur + CTA), 1 visuel complémentaire

2 articles de blog/site (500–700 mots + 2 visuels, SEO de base)

Point mensuel pour prioriser les tâches (60 min)

Accès à des modèles/documents standards

Reporting hebdomadaire (par email)

Grand Format
Sur devis
TTC/mois

Pour vos projets de plus grande envergure 


Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Options de services externalisés pour associations

  • Article supplémentaire
  • Emailing express
  • Pack visuel (3–5 images ou infographies)
  • Assistance commerciale : actions pour susciter de nouvelles adhésions
  • Animation de réseaux sociaux
  • Rédaction, mise en forme et envoi de communiqués de presse
  • Possibilité d’achat d’heures complémentaires pour l’administratif à tarif préférentiel

Comparatif de nos services externalisés pour associations

Forfait Durée Appui administratif Newsletter Articles de blog Emailing ponctuel Point mensuel Reporting
Découverte 3 mois 4 h/mois 1/mois 30 min Oui
Essentiel 6 mois min. 8 h/mois 1/mois (ou 1 article) 30 min Oui
Evolutif 6 mois min. 16 h/mois 1/mois 1/mois 1/mois 60 min Oui
Premium 6 mois min. 28 h/mois 1/mois 2/mois 1/mois 60 min Oui
Grand format Sur mesure > 28 h/mois Selon besoin Selon besoin Selon besoin Selon besoin Oui

La recette d’une collaboration qui fonctionne 

1. Nous prenons le temps de bien comprendre vos besoins, vos attentes ainsi que votre mode de fonctionnement.

2. Vous recevez un devis sous 24 h

3. Votre assistante, office-manager ou consultant (selon vos besoins) intervient pour renforcer votre équipe, dès que le devis est validé.

4. Vous recevez, le dernier jour ouvré du mois, une facture, conformément aux dispositions du contrat, qui est acquittée automatiquement, quelques jours plus tard.

Offrez à votre association plus de temps pour sa mission et moins de contraintes au quotidien.

Optim Office prend en charge l’opérationnel pour que vos actions retrouvent leur plein impact.

 

Assistance administrative et digitale externalisée pour associations 5 avril 2014

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