Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Confinement : travail à distance et externalisation des tâches

confinement, télétravail et externalisation des tâches

La période exceptionnelle que nous vivons change notre manière de travailler et d’envisager la vie et la survie des entreprises. Soudainement, des millions de gens ont été appelés à travailler à domicile. En quelques jours, quelques heures parfois, il a fallu  adapter, penser, repenser, mettre en place et gérer de nouvelles formes de travail et de communication dans la quasi-totalité des entreprises du pays. Le travail à distance est devenu une nouvelle réalité pour des personnes qui ne l’avaient jamais expérimenté auparavant.

Le Covid-19 et le confinement qu’il entraîne marquent durablement la vie économique de notre pays. Une situation inédite. Dans la précipitation, nombre de structures ont dû mettre en place de nouveaux modes de communication pour continuer leur activité et de nouveaux outils pour se connecter, collaborer, échanger, etc.

On pourrait croire que le confinement implique une léthargie totale du pays. Il n’en est rien. De nombreux entrepreneurs ont adapté leur manière de travailler, parfois même leur production. D’autres construisent plans et projets pour rebondir dès que tout cela sera fini. Les derniers, enfin, cherchent tous les moyens possibles pour sauver leur activité.

Le travail à distance, c’est notre métier

La productivité ne décroit pas du fait de travailler à distance.  Depuis longtemps, on sait qu’on n’a pas besoin d’être au bureau pour être efficace. Mais en ce temps de confinement, les salariés sont tenus de télétravailler,  quand cela est possible, tout en s’occupant de leurs enfants. Les conditions actuelles n’illustrent donc pas exactement le télétravail tel qu’il peut être effectué de façon hebdomadaire.

Les entreprises essaient de s’adapter à la nouvelle situation. Optim Office est là pour les aider, en proposant des solutions personnalisées de soutien administratif et commercial à distance qui permettent aux salariés de rester productifs alors qu’ils travaillent à partir de chez eux.

Dans la deuxième quizaine de mars qui marque la première période de confinenement, nous avons rédigé, à partir d’enregistrements audio, les comptes rendus de réunions de CSE. Nous avons aussi poursuivi les prestations de soutien commercial et d’office-management. 

Alors qu’il semble que le confinement pourrait durer encore quelques semaines, nous avons à cœur de continuer à accompagner individuellement chacun de nos clients. 

 

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris