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Paramétrer Gmail pour envoyer des emails avec l’extension de votre nom de domaine

Après avoir vu comment créer des modèles de message électronique puis comment créer et partager un agenda, vous allez aujourd’hui paramétrer, en quelques clics, la messagerie de courriers électroniques Gmail et ainsi pouvoir envoyer des e-mails portant l’extension du nom de domaine de votre site Web (exemple : prenom.nom@votre-entreprise.com).

Cette opération nécessite la détention  :

  • d’une adresse e-mail professionnelle – obtenue via l’espace d’hébergement de votre site Web – avec un nom d’utilisateur et un mot de passe ;
Comment paramétrer Gmail pour envoyer des emails avec l'extension de votre nom de domaine

 I – Ajouter votre e-mail professionnel 

Connectez-vous d’abord à Gmail à l’aide de vos identifiants puis cliquez sur la petite icône « Engrenage » située en haut à droit de votre écran.

Dans le menu déroulant, sélectionnez l’option « Paramètres ».

Une nouvelle page s’affiche avec plusieurs onglets (Général, Libellés, Boîte de réception, etc).

Cliquez sur l’onglet Comptes.

paramétrer-gmail-onglet-comptes

Sur la page Comptes, cliquez sur le lien bleu « Ajouter une adresse e-mail », comme indiqué infra.

cliquer sur le lien ajouter un autre adresse email

Une nouvelle fenêtre s’ouvre (cf. image ci-dessous) dans laquelle vous indiquerez votre prénom et votre nom (ou le nom de votre entreprise) ainsi que votre courriel pro.

cliquer sur comptes pour ajouter une nouvelle adresse e-mail

 
La case « Traiter comme un alias » doit être décochée.
Ensuite, cliquez sur le bouton « Etape suivante ».

Il vous est alors demandé de choisir entre envoyer vos mails avec Gmail ou avec le SMTP.

choix des modalités d'envoi

Cochez la case  « Envoyer par Gmail (configuration plus facile) » puis cliquer sur le bouton « Etape suivante« .

II – Confirmer la nouvelle adresse

Il convient à ce stade de confirmer que vous êtes bien le  propriétaire de l’adresse email que vous souhaitez ajouter. Pour cela, cliquez sur le bouton  « Envoyer la vérification ».
Un email contenant un code de confirmation est adressé. Copiez ce code et collez le dans le champ requis, comme sur l’image ci-dessous.

confirmation de l'adresse e-mail supplémentaire

 III – Envoyer un courriel avec l’adresse pro

Une fois que la nouvelle adresse est vérifiée,  vous avez alors la possibilité, au moment d’envoyer un message,  de choisir l’adresse email adaptée (gmail. com ou pro) à partir d’une liste déroulante. 

Pour le vérifier, procédez comme suit :

  • revenez sur la page d’envoi et de réception de messages;
  • cliquez ensuite sur le bouton rouge Nouveau Message, situé au-dessus de  Boîte de réception ;
  • indiquez, dans le champ « A », l’adresse email du destinataire de votre message ;
  • cliquez, au niveau du champ « De », sur la flèche descendante qui active un menu déroulant ;
  • sélectionnez  l’adresse email qui convient.



 

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