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Déléguer la gestion de newsletters à une assistante virtuelle

Le marketing sur Internet (e-marketing, web-marketing), et plus précisément l’email marketing, figure sans conteste parmi les domaines dans lesquels une assistante virtuelle peut intervenir pour vous aider développer votre base clients et promouvoir efficacement vos produits et services.

Email marketing : confiez la gestion de vos newsletters à une assistante virtuelle

Ainsi, pendant que vous vous consacrez à votre cœur de métier, votre assistante prend en charge tous les travaux que vous souhaitez déléguer dans le cadre de la préparation et l’envoi de newsletters.

Travaux liés à l’élaboration et l’envoi de newsletters que vous pourriez déléguer :

  • Elaborer un tableau comparatif des services de distribution d’emailing répondant à vos besoins spécifiques
  • Vous assister dans l’élaboration d’une stratégie pour vos campagnes d’emailing
  • Etablir et mettre à jour votre calendrier éditorial
  • Créer un compte sur la plateforme d’emailing de votre choix,
  • Installer le formulaire d’inscription  sur votre site/blog de sorte que vos lecteurs puissent s’inscrire facilement à votre newsletter,
  • Créer les séquences d’auto-responder
  • Créer le modèle de newsletter en harmonie avec votre marque
  • Gérer vos listes
  • Vous aider dans la recherche et la production de contenus
  • Mesurer l’efficacité des campagnes d’emailing.

Optim Office se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins en matière  de marketing sur internet. Contactez-nous vite pour élaborer votre forfait ‘Email Marketing’ personnalisé !

 

7 commentaires
  1. Oui, la fin de l'email – comme celle du blog – sont régulièrement annoncées. Il n'en reste pas moins qu'en 2011 la publication d'une newsletter, qu'elle soit hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle, constitue pour un professionnel un moyen efficace de promouvoir son activité et développer sa base clients.

  2. bonjour,

    Très intéressant cet article ! C'est une prestation à laquelle je n'avais pas pensé. Actuellement je pense proposer le référencement de site à mes clients réticents à Internet.

  3. Bonjour Catherine,

    Merci beaucoup pour votre message.

    Une télésecrétaire peut en effet aider ses clients à développer leur présence en ligne, en les accompagnant dans l'optimisation de leur site sur les moteurs de recherche.

    Son champ d'actions en matière de marketing sur internet peut également comprendre la rédaction de contenu, l'installation et la gestion d'un blog/site professionnel, la préparation et l'envoi de newsletters, la diffusion de contenu via des comptes de réseaux sociaux, etc.

    En bref, elle peut intervenir dans tous les domaines du web-marketing, pour assister ses clients dans toutes actions visant à développer leur présence en ligne, trouver et fidéliser leur clientèle.

    Tous mes voeux de réussite dans votre activité !

  4. Bonjour.

    Eh oui, le métier de télésecrétaire évolue à vitesse constante. Les champs de compétences d'une télésecrétaire sont aussi en constante évolution. En fait, notre activité atteint une autre dimension : nous ne pouvons plus nous cantonner à faire de l'administratif ou de la gestion.

    Notre activité s'oriente de plus en plus vers le conseil et il s'agit de prendre le bon wagon. Si l'on sait évoluer avec son marché, tout le monde peut en sortir gagnant, et plus particulièrement nos clients.

  5. Bonjour,
    Personnellement et grâce à vous, je découvre cette activité. Je trouve qu'elle est le fruit de l'inventivité de celui qui la pratique et des progrès technologiques toujours fulgurants.
    Vos articles sont très instructifs. Merci.
    Ahmed Sinoudj, consultant juriste

  6. Bonjour Séverine,

    Je partage votre analyse sur l'évolution des services de télésecrétariat, guidée par les progrès technologiques, la mondialisation et les besoins croissants des petites entreprises, professions libérales et indépendants de bénéficier d'une assistance sur mesure dans des domaines qui sont phares aujourd'hui, mais qui n'existaient pas il y a 20 ans, comme par exemple le marketing sur internet.

  7. Bonjour Ahmed et merci beaucoup pour votre aimable message.

    Je me réjouis que ces articles vous aient aidé à mieux appréhender l'étendue des missions qui peuvent être externalisées auprès d'une assistante indépendante à distance.

    Internet et les technologies du numérique associées ont profondément transformé la nature du métier d'assistante virtuelle (AV). Autrefois cantonnées à des tâches de saisie dactylographique et d'interface téléphonique auprès de cabinets médicaux ou juridiques, les AV ont, en l'espace de 20 ans, considérablement gagné en autonomie, développé des compétences nouvelles pour satisfaire encore mieux les besoins de leurs clients, et acquis une expérience qui leur permettent désormais de s'investir dans des travaux et projets extrêmement variés, à forte valeur ajoutée.

    Je forme le voeux que ces articles, au-delà de leur caractère instructif, convaincront également les lecteurs de ce blog à recourir aux services d'une assistante indépendante à distance dans le cadre de leur activité.

    Merci encore pour vos encouragements !

    Je forme le voeux que ces articles vous

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