Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Blog

« Je n’ai pas les moyens de recourir à vos services »

Quel expert freelance – qu’il exerce son activité en tant que graphiste, traducteur ou télésecrétaire – n’a déjà entendu un prospect lui annoncer qu’il n’avait pas les moyens de recourir à ses services. Cela m’est arrivé, en 2010, dans l’année de création d’Optim Office, à l’occasion d’une campagne de prospection

Lire la suite

9 raisons de recourir aux services d’une secrétaire externe à distance

Une secrétaire indépendante à distance  vous aide dans la bonne marche de votre activité. En s’occupant du courrier, des communications téléphoniques, de la rédaction des comptes-rendus de réunion, de la gestion de votre emploi du temps, elle vous permet de vous recentrer sur vos priorités et gagner en efficacité opérationnelle.

Lire la suite

Les meilleurs logiciels gratuits pour Windows

MakeUseOf a publié, à la mi-juin, une liste actualisée des meilleurs logiciels gratuits pour Windows.  Les 166 sélectionnés ont été regroupés par catégories, rappelées ci-dessous. Anti-virus Suppression de Malware Applications firewall Défragmenteur Récupération de fichiers Désinstallation Sauvegarde de fichiers Maintenance système Navigateurs web Clients de messagerie Communication Images/photos Audio Outils

Lire la suite

Les petites entreprises dépendent de plus en plus de professionnels en ligne

C’est en tout cas ce qui ressort d’une enquête réalisée, courant mai, par  Elance, plateforme américaine d’emploi en ligne,  relayée par WebsiteMagazine. Cette évolution semble encore plus marquée en Europe. La route vers la reprise économique passe par le recrutement de talents en ligne Près des trois-quarts des 1 500 entreprises

Lire la suite

Comment créer des modèles de message électronique sur Outlook et Gmail

Nous sommes tous conduits, dans le cadre de notre activité, à adresser des emails standardisés, qu’il s’agisse de transmettre un plan d’accès dans la perspective d’une réunion ou de rappeler une procédure. Dans ces circonstances, il est  conseillé de conserver ces courriels, sous forme de document-type, en vue d’une réutilisation

Lire la suite

La valeur ajoutée d’une télésecrétaire bilingue dans le développement de votre activité

Depuis la création du blog Optim Office,  je me suis attachée à vous présenter  les prestations de support dont vous pouvez bénéficier en recourant aux services d’une télésecrétaire. Vous avez ainsi noté  que le rôle d’une assistance à distance auprès de vous pouvait revêtir différentes formes, selon votre situation et vos

Lire la suite

Quelle version de WordPress choisir pour un blog professionnel ?

Après avoir évoqué la place importante du blogging dans la réussite de votre stratégie webmarketing, nous abordons aujourd’hui la réflexion préalable à mener, avant toute publication de contenu, sur la pertinence de la solution d’hébergement choisie au regard des exigences de votre présence en ligne. En effet, un blog propulsé par WordPress

Lire la suite

Deux outils pour faciliter la rédaction d’articles sur votre blog

WordPress, Joomla!, Typepad et la plupart des autres plateformes de blogging  proposent à leurs utilisateurs un éditeur de texte pour leur permettre de rédiger et publier des billets. Néanmoins, l’utilisation de ce  programme  n’est pas toujours des plus aisées. Cet article présente deux solutions pour faciliter la création et publication d’articles

Lire la suite

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
9 rue d'Antrechaus
83000 Toulon