Connaissez-vous le télésecrétariat indépendant, ces services de soutien réalisés à distance, auxquels certains managers préfèrent opter au lieu d’embaucher un(e) secrétaire?
Se libérer de certaines tâches administratives pour se recentrer sur ses priorités, c’est non seulement le rêve des managers mais aussi des professionnels libéraux et des associations. Pourtant tous n’ont pas les finances nécessaires ou bien le volume de travail justifiant l’embauche d’ un(e) ou plusieurs secrétaires, même à temps partiel.
Mais une autre solution existe. À Paris, Optim Office, prestataire de services de soutien administratif et commercial installé dans le 20e arrondissement, délivre depuis 2010 à ses clients, entreprises et associations, des services de secrétariat à distance.
Face aux contraintes administratives, certains dirigeants et managers déploient une dextérité déconcertante tandis que d’autres, par manque d’apétence ou de temps, s’en sortent plus difficilement. Or, quand le courrier s’entasse, lorsque les factures vente ne sont pas traitées aussi rapidement qu’il le faudrait, les services de télésecrétariat constituent sans conteste un soutien appréciable.
Une télésecrétaire indépendante vous aide dans la bonne marche de votre activité en devenant, pour un projet unique ou dans la durée, une extension de votre équipe.
Télésecrétariat indépendant : illustration de prestations
- Gestion de projets
- Préparation des déplacements (réservation hôtels et vols)
- Programmation de rendez-vous
- Gestion des emails
- Préparation de présentations Powerpoint
- Rédaction de courrier
- Administration des achats
- Administration des ventes
- Mise en forme des reportings hebdomadaires
- Saisie de données
- Mise à jour de base de contacts
- Classement, archivage de documents
10 situations qui montrent que vous avez besoin de services de télésecrétariat
Quand s’adjoindre les services d’une assistante freelance à distance ?