L’externalisation de la facturation, autrement dit la délégation à un prestataire externe de l’administration des ventes (ADV), reste une solution pertinente pour les managers qui souhaitent concentrer leurs talents et leur énergie sur leur fonction stratégique.
Ceci est particulièrement vrai dans le domaine de l’administration des ventes (ADV), qu’il s’agisse des démarches d’obtention des bons de commandes, de l’établissement et l’enregistrement des factures clients, du suivi des paiements et de l’interface avec votre comptable. Vous trouverez ci-après quelques-unes des tâches qui peuvent être externalisées.
1 – Réalisation des démarches d’obtention des bons de commandes
Vous pouvez nous demander d’effectuer les démarches d’obtention de bons de commandes auprès de vos clients, de sorte que vous puissiez facturer vos prestations dans les meilleurs délais possibles.
En effet, certains de vos clients formulent des demandes d’achat couvrant les prestations (services et frais) que vous réalisez pour eux dans une période de temps déterminée. Ces demandes débouchent sur l’émission d’un bon de commande, dont le numéro est à reporter sur toute facture que vous émettez, sous peine d’être retoquée par le service de la comptabilité fournisseurs qui la réceptionnera.
Nous vous faisons gagner du temps en entreprenant toutes les démarches relatives à l’obtention des bons de commandes émis par vos clients dans le cadre des missions réalisées par votre structure.
2 – Etablissement et enregistrement des factures Vente
Sur la base de votre modèle standard et de vos instructions, nous mettons en forme vos factures, avant de vous les transmettre pour validation.
3 – Expédition des factures à vos clients
Nous pouvez nous demander de prendre en charge l’envoi de vos factures par mail, voie postale ou en les téléchargeant directement sur le portail dédié de vos clients.
4 – Suivi de la facturation, relances et enregistrement des paiements
Nous assurons le suivi des factures Vente et répondons aux demandes formulées dans ce cadre par vos clients.
Nous enregistrons les paiements et effectuons les relances (par tél, email et voie postale), avec votre accord, dès lors qu’une facture se trouve en statut impayé.
5 -Interface avec le comptable
6 – Archivage électronique des factures
Nous nous occupons aussi de classer et archiver vos factures.
Contactez-nous vite pour savoir comment nous pouvons vous aider dans la bonne marche de votre activité !