Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Sélection d’outils de gestion de projet

L’utilisation d’un outil de gestion de projet s’impose lorsqu’il s’agit de mener de front plusieurs missions auprès de clients. Dans ce cadre j’ai testé plusieurs plateformes web gratuites, avant d’arrêter  mon choix sur une payante, Basecamp.

Quel outil de gestion de projet choisir

Les outils gratuits de gestion de projet

Vous trouverez ci-après quelques plateformes web gratuites, essentiellement développées en anglais, qui vous permettront de gérer vos projets.
  • Teamlab
  • ZohoProjects
  • Asana
  • Trello
  • Toolea (à hauteur de 5 projets)
  • HiTask
  • Wrike (à hauteur de 5 utilisateurs)
  • Project Bubble

 

Basecamp

Outil web de gestion de projet développé par l’entreprise américaine 37Signals, Basecamp permet à des personnes géographiquement éloignées de collaborer sur des projets. L’abonnement démarre à 20 $. Un test gratuit de 60 jours est offert.

J’utilise Basecamp pour la réalisation de projet de support administratif, commercial et webmarketing intégrant des prestataires ou des clients d’Optim Office. Cet outil me permet de gagner en efficacité grâce au partage des dossiers, la création de discussions, la collaboration sur les documents,  la création et l’affectation des tâches, le suivi des échéances ou encore la création de to-lists.

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris