Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment vérifier la compatibilité mobile de votre site

Même si les ordinateurs (PC ou portables) figurent toujours en tête des supports à partir desquels les internautes naviguent sur le  Web et visitent votre site web,  les autres supports  que sont le téléphone portable et la tablette tactile ne doivent pas être négligés.

Google a créé une application permettant de tester la compatibilité mobile de votre site Web, qu’il soit développé à partir de WordPress ou d’un autre logiciel.

Si, après avoir saisi le lien de votre site web et cliqué sur le bouton « analyze », tout est au vert, c’est que l’analyse ne relève aucune anomalie.

 

Comment rendre votre site WordPress visible des smartphones et tablettes
En revanche si des erreurs sont relevées, cela signifie que votre site n’est pas totalement compatible (voire pas du tout) avec la technologie d’affichage mobile. Auquel cas, il vous faudra y remédier.
Propulsée par WordPress, le site d’Optim Office utilise un thème graphique développé par l’éditeur ThemeForest. Pour que l’affichage du site soit possible sur tous types de support de navigation, l’option « Enable Responsive » incluse dans le thème mais non activée par défaut a été activée.
Tous les thèmes graphiques ne permettent pas l’affichage au format « responsive », notamment certains thèmes gratuits. En revanche, la majorité des thèmes premiums (payants) disposent nativement de cette option, de même que les thèmes « faits maison » développés via certains programmes tels qu’Artisteer ou encore l’éditeur en ligne Billion Themler.

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris