Vous aider à vous recentrer sur vos priorités
00 33 (0)9 51 91 39 01

Comment profiter des fonctionnalités de MS Word 2013 dans vos activités de blogging

Deux solutions ont été présentées sur ce blog en 2012 pour faciliter la création et publication d’articles sur votre blog et veiller à la bonne intégration de leur code HTML.

Deux outils pour faciliter la rédaction d’articles sur votre blog

Bloggertricks montre dans un article en anglais en date du 24 novembre comment utiliser le logiciel Word (Microsoft 2013) dans vos activités de blogging. L’intérêt de cette solution  me semble résider avant tout dans les fonctionnalités de traitement de texte de Word – comme la révision orthographique et grammaticale – plus larges que celles proposées par l’éditeur de texte d’un blog, qu’il soit propulsé par Blogger, WordPress ou Typepad.

Cet article présente les étapes à suivre pour  publier du contenu sur votre blog à partir du logiciel de traitement de texte de la suite Microsoft Office 2013.

Sélectionner  le modèle « Billet de blog » dans MS Word 2013

Ouvrez Word 2013 puis, dans la bibliothèque des modèles, cliquez sur « Billet de blog« .

Sélectionner dans Word 2013 le modèle dédié aux articles de blog

Sur la page suivante qui s’affiche, cliquez sur le bouton « Créer« .
Il s’agit désormais d’enregistrer votre compte de blog, comme indiqué à l’étape suivante.

Configurer Microsoft Word pour publier des articles

Sélectionnez, dans le menu déroulant, votre plateforme de blog puis cliquez sur le bouton « Suivant« .

Sélectionner dans Word la plateforme de blog

MS Word demande alors d’entrer les informations relatives au compte.

Enregistrer les identifiants de votre blog

Si vous bloguez à partir de la plateforme WordPress, vous êtes convié à saisir l’URL du billet de blog, le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Astuces Blogging : Saisir dans Microsoft Office 2013 un compte WordPress

Cliquez sur sur le bouton « OK« .

Rédiger, mettre en forme et publier votre billet

Rédigez votre billet en utilisant toutes les fonctionnalités de Word 2013 comme l’insertion de tableaux, formes, graphiques, SmartArt…

Vous aurez la possibilité de publier votre contenu directement ou sous forme de brouillon.

Bloguer à partir de MS Word 2013

 

Nous contacter

contact@optimoffice.fr
+33 (0)9 51 91 39 01
128 rue des Grands Champs
75020 Paris