Pour les pôles d’Optim Office chargés de l’assistance web-marketing et de l’assistance bilingue français- anglais, l’été 2012 a été marqué par la création et la mise en ligne de deux nouveaux sites web bilingues développés avec WordPress.
Le premier, qui concerne Optim Office, a déjà fait l’objet d’un billet publié en début de semaine sur ce blog.
Je souhaite aujourd’hui vous présenter le second, qui se rapporte à Galerie Sô. L’artiste Sarahjar, dont l’atelier de créativité se situe à Hyères dans le Var, y expose des pastels, portraits et compositions.
Le cahier des charges
Il ne s’agissait pas en l’espèce de créer un site web ex nihilo mais de réaliser une refonte complète d’un site développé avec la technologie flash, en le transposant sous WordPress dans le respect du graphisme et les éléments du site d’origine.
Le cahier des charges comprenait également :
- l’assistance sur le choix d’un nouvel hébergeur web
- le changement d’hébergement du site
- la traduction du français à l’anglais du contenu du site
- l’installation d’une interface en anglais dans un sous-répertoire du site
- l’installation sur le site web d’une boîte d’inscription à une newsletter
- l’installation d’une section blog rattachée à l ‘interface en français
- la création de pages de réseaux sociaux.
Le développement
Des développements spécifiques en termes graphiques ont été nécessaires pour respecter le souhait du client d’illustrer, sur la page d’accueil du site, l’esprit philolosophique des oeuvres de Sarahjar.
Des extensions ont par ailleurs été installées pour renforcer la sécurité du site, améliorer son indexation par les moteurs de recherche et développer l’interaction avec les internautes.
La mise en ligne